Le Camp Alpha Yaya avait donné le ton..

Date:

A l’instar des autres Bureaux de vote du pays, ceux du camp Alpha Yaya Diallo (bataillon spécial de Conakry) ont été ouverts pour les électeurs et autres observateurs ou reporters électoraux.
Au foyer du soldat qui abrite le BV N°3, le Commandant Mohamed Aly Traoré en boubou brodé nous certifie que « le vote se passe très bien, sans incident et sans accident ».
Au BV N°9, c’est le Commandant Mamady Touré également en civil qui dirige les opérations.
Fait marquant et conformément au nouveau Code électoral, aucun militaire en arme n’est admis dans le bureau de vote. Une fouille minutieuse à l’entrée est effectuée par la FOSSEPEL a constaté notre reporter.
Les problèmes signalés dans cette garnison de la commune de Matoto avec ses 9 bureaux de vote sont le manque de niveau de deux secrétaires (remplacées aussitôt par des représentants des partis politiques) et la non présence effective de l’ensemble des délégués des candidats.
Le matériel électoral, l’organisation et le déroulement ne présentaient aucune anomalie à notre passage à 8h 30. C’est le constat des délégués des candidats interrogés à cet effet par notre reporter qui a également rencontré Koffi Joseph, Okoro Enuma et Medekan Clotild, tous des observateurs de la CEDEAO.
Abdallah balde, Aminata.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...