spot_img

Le député Ameth Saloum Boye: « Je choisis Idy : il a la verve de Senghor et l’intelligence de Diouf »

Date:

Le député Ameth Saloum Boye, élu sur la liste du Parti socialiste authentique, a rejoint la coalition d’Idrissa Seck à la présidentielle. Lors de la cérémonie d’alliance qui s’est déroulée ce vendredi 20 janvier au siège de la coalition Idy4president, à Dakr, il était accompagné de quelques deux cents militants.

Le députés Ameth Saloum Boy et sa tendance du Parti socialiste authentique (Psa) -l’autre étant dirigée par l’ancien ministre Souty Touré qui, lui, roule pour Me Wade- ont choisi de rejoindre la coalition de Idrissa Seck. Une cérémonie d’alliance a eu lieu ce vendredi au siège de la coalition Idy4president.

Dans son speech, le député a déclaré : «  Senghor n’est plus là, Diouf n’est pas là. Mais il y’a un homme qui a la verve et le talent de Senghor ; la noirceur de Senghor ; le sens de la prospective de Senghor allié à l’intelligence vive de Diouf, la politesse de Diouf, la patience et la persévérance de Diouf. Cet homme que j’estime et admire est le 4eme Président de la République du Sénégal : Idrissa Seck ».

A la tête d’une délégation de près de deux cents personnes, Ameth Saloum Boye et sa formation politique ont porté à une cinquantaine le nombre de partis politiques et d’organisations citoyennes soutenant le maire de Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...