Le député Ameth Saloum Boye, élu sur la liste du Parti socialiste authentique, a rejoint la coalition d’Idrissa Seck à la présidentielle. Lors de la cérémonie d’alliance qui s’est déroulée ce vendredi 20 janvier au siège de la coalition Idy4president, à Dakr, il était accompagné de quelques deux cents militants.
Le députés Ameth Saloum Boy et sa tendance du Parti socialiste authentique (Psa) -l’autre étant dirigée par l’ancien ministre Souty Touré qui, lui, roule pour Me Wade- ont choisi de rejoindre la coalition de Idrissa Seck. Une cérémonie d’alliance a eu lieu ce vendredi au siège de la coalition Idy4president.
Dans son speech, le député a déclaré : « Senghor n’est plus là, Diouf n’est pas là. Mais il y’a un homme qui a la verve et le talent de Senghor ; la noirceur de Senghor ; le sens de la prospective de Senghor allié à l’intelligence vive de Diouf, la politesse de Diouf, la patience et la persévérance de Diouf. Cet homme que j’estime et admire est le 4eme Président de la République du Sénégal : Idrissa Seck ».
A la tête d’une délégation de près de deux cents personnes, Ameth Saloum Boye et sa formation politique ont porté à une cinquantaine le nombre de partis politiques et d’organisations citoyennes soutenant le maire de Thiès.