Le ministre de l’intérieur à Pape Alé Niang :  » vous êtes tendancieux dans tes émissions qui donnent la parole aux téléspectateurs « 

Date:

J’ai été surpris et scandalisé de croiser le ministre de l’intérieur qui me dit » vous êtes tendancieux dans tes émissions qui donnent la parole aux téléspectateurs  » Il ignore même que je gère même pas le serveur. S’y ajoute en tant que ministre de l’intérieur je m’attendais à un républicain neutre. Malheureusement ce n’est pas le cas . Ses affiches truffées de faute sont bavardes….
Page facebook Pape Ale Niang

46 Commentaires

  1. Il aurait du dire « Vous êtes tendancieux dans VOS (soulignez bien qu’il a dit TES) émissions qui donnent la parole aux téléspectateurs ».
    Avec ce massacre du Français, on peut bien croire que c’est lui qui est à la base de ces affiches bourrées de fautes et de conneries.

    • Non, ici, ce n’est pas le ministre qu’il faut pointer du doigt. C’est plutôt celui qui a rapporté les propos du Ministre et qui, visiblement, ne maîtrise pas son style indirect !! Mais le ministre n’y est pour rien du tout.
      Aux propos du ministre :  »Tu es tendancieux dans tes émissions ou vous êtes tendancieux dans vos émissions » ;
      Pape Alé aurait dû dire :  » le ministre m’a dit que j’étais tendancieux dans mes émissions ou nous étions tendancieux dans nos émissions ».
      Ps. Le style direct et le style indirect sont indispensables quand on fait du journalisme

      D’ailleurs, hier soir, dans son émission avec Mansour Djamil, dans une question qu’il formulait, j’ai entendu Pape Alé dire  »si je serai » et subtilement Djamil l’a corrigé en reprenant  »si j’étais… »

      Il faut dire à nos journalistes qu’ils doivent avoir les fondamentaux grammaticaux de l’expression pour faire des récits corrects.

      Propos d’un prof.

    • Vous les sénégalais vous êtes marrants, quel neveu d’éducation que vous avez pour faire des attaque contre les gens? Et en plus le complexe que vous avez envers le « master » fait que vous ne oses même pas vous exprimer couramment en français, car vous respectez cette langue plus que les authentique français. Et d’ailleurs même vous êtes récemment instruites. D’après ce que je constate chaque maison la majorité sont sans éducation occident. C’est pour simplement vous dire que les personne bien éduque ne se moque pas les autre par ce que ils savent comment l’africain est classé, donc au lieu de leurs minimises ils leur instruites respectueusement par ce que aussi la langue ne vous appartient pas! Et je sais que les occidents ne se moque pas de vous non plus par ce que ils savent que c’est leurs langue.

  2. On a connu les fautes de latif coulibaly avec les communiqués du conseil des ministres, celles d’ismaila madior fall avec l’avant projet de constitution que le CC a dû corriger sur plus d’une dizaine de pages, et là c’est le ministère qui devrait incarner le plus la République qui s’affaisse avec cette affiche honteuse…

  3. Thieuy Afrique. Je le dis toujours, on a des ministres quasi analphabetes, alors que des gens competents sont marginalises. Quand on parle d’emergence, a se demander s’il faut en rire ou en pleurer.

  4. On a pas encore fini de parler de la couleur scandals use qu il a attribute au NON et ses faute sur ses afficher, il vient d ouvrir sa grande G …. Il est de gniak jom ak foula ce petit ministre!

    • Ecoutez, ne vous faites pas entrainer par votre mauvaise foi lisez le cursus universitaire de Mr le ministre ,vous vous rendrez compte que le Senegal a ,avec cet homme l’un de ses meilleurs ministres depuis Senghor ……Cessez de diaboliser les hommes les plus valeureux et applaudir les mediocres ces devoreurs de deniers publics ….

      • Si Tu etais de bonne foi (pas foie comme l’aurait ecrit ton genie de ministre), tu admettrais que Macky a saccage les caisses de ce pauvre Senegal, au meme titre que ceux que tu accuses.

  5. Pourtant, Mr Diallo a bien raison. Peu importe qui gere le serveur des l’instant que celui-ci sait faire le « job » qui lui est tracé , et qui doit etre conforme à votre opinion tendancieuse.

  6. Nous senegalais,dans notre ensemble,participons chaque jour volontairement ou i volontairement a la destruction de ce pays.Que chaque participant a ces forums doit bien peser ses actes.Tout ce qui se dit sur ce pouvoir,qui doit etre surveille mais surtout accompagne pour reussir la mission qu on lui a donnee,doit etre objectif et non de source partisane et subjective.Le monde avance et les enjeux geopolitiques trop importants,les senegalais doivent orienter leurs efforts vers autre chose et laisser ce jeu politicien a cette classe pour qui les jours sont comptes.
    Wa Salam

  7. continuez pape alé.les fautes du ministre de l’intérieur ne me surprennent guère dans le mesure où il en fait dans sa déclaration à votre endroit.

  8. Arrêtez de nous embêter avec vos conneries de fautes
    Nous ne sommes pas des toubabs.l’Africain est toujours complexé et le restera.c’est dommage.

  9. C’est pour vous destabiliser moralement seulement Pape Alle:Le peuple est avec toi !Ne fait pas comme tes confreres pro Macky continue ton travail!!!!

  10. Ce type n’a qu’à commencer par balayer dans son propre ministère où une affiche officielle prône le OUI en violation des règles élémentaires de la probité et devant la RTS QUI NE DONNE LA PAROLE QU’AUX PARTISANS DU OUI en faisant du mateyime comme dans les dictatures les plus affirmées…Enfin, en plus d.insulter notre intelligence, ces gens là nous méprisent au plus haut point.
    M.  » DONC », comme j’appelle cet individu, et l’autre chambellan de service qu’est Moustapha Diakhaté devraient se dire que nous nageons en plein dans les turpitudes des républiques bananières et que toute forme de dictature finit par sombrer dans les profondeurs du néant…… QUI RIT SAMEDI, DIMANCHE PLEURERA, LAISSEZ MOUTON PISSER TABASKI VIENDRA, MAIS EN ATTENDANT J’AI UNE NAUSÉE PERMANENTE ET UN GRAND SENTIMENT DE MAL – ÊTRE EXTRÊME!

  11. ce ministre oubli que c est l derner mandat de macky sall
    ainsi la derniere fois qu il sera ministre de l interieur
    a quoi bon de faire des menances si demain il ne sera que simple citoyen

  12. Pourquoi croire aux dires de Pape Alé ? En quoi est il plus crédible que le Ministre ?
    Pape Alé fait des fautes graves dans son texte paru sur son compte facebook et les malhonnêtes veulent l’attribuer au Ministre. C’est ignoble !!!
    Quoi qu’on dise Abdoulaye D DIALLO n’est pas un nul. Il est un énarque bien formé:

    CV du Ministre Abdoulaye Daouda Diallo

    Inspecteur des Impôts et des Domaines Principal de Classe exceptionnelle

    FONCTIONS OCCUPEES

    Depuis sept. 2013 : Ministre de l’Intérieur

    D’avril 2012 à Septembre 2013 : Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget

    De 2009 à 2012 : – Adjoint au Chef de Centre de DP1 et Chef de bureau de recouvrement des Professions libérales

    2008 : Secrétaire Général de l’Institution de Prévoyance retraite du Sénégal (IPRES)

    De 2005 à 2007 : Secrétaire Général du Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales

    2004 – 2005 : Chef de Bureau de la Législation 1(Impôts et Directs) à la DGID

    2001 – 2003 : Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise

    2000 : Directeur Administratif et Financier de Dakar Dem Dikk

    1996 – 2000 :Chef d’inspection fusionné d’assiette et de contrôle (IFAC) dans les centres fiscaux DP2 et DP1, puis affecté au Centre des Grandes Entreprises

    1993 – 1994 : Chef d’inspection au Centre des Services Fiscaux de Grand Dakar

    ETUDES ET DIPLOMES OBTENUS

    1994 – 1996 : Diplôme d’Etudes Supérieures en Banques et Finances (DESS –COFEB /BCEAO)

    1990- 1992 : Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM)
    DIPLOME : Diplôme d’Inspecteur des Impôts et des Domaines (Division Administration et Finance)

    1990 : Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) DIPLOME : Maîtrise és Sciences Economiques – Option Gestion des Entreprises

    1989 : UCAD DIPLOME : Licence és Sciences Economiques

    1987 : UCAD DIPLOME : DEUG és Sciences Economiques

    1986 : UCAD – Première année és Sciences Economiques

    1985 : Cycle Secondaire au lycée Charles Degaulle de Saint-Louis Baccalauréat – Série B – Mention A bien

    1982 : Cycle Secondaire au CES Podor DIPLOME : DFEM

    1978 : Cycle Primaire à l’Ecole de Pété DIPLOME : CEPE

    MEMOIRES

    Mémoire de fin d’Etudes à l’UCAD : Problématique de l’agriculture au Sénégal –Etudes critiques et vision agricole du pays
    Mémoire de fin d’études de l’Enam : le Système de la retenue à la source : éléments d’amélioration
    Etudes sur une fiscalité communautaire dans l’UEMOA – Avantages et inconvénients – BCEAO – COFEB

  13. pape ale doit comprendre qu’il ne faut pas confondre journaliste et opposition systematique au pouvoir en place!
    je regarde vos emissions et l’impression que vous donnez est que pour etre credible il qu’il faut que vous vous opposiez dés qu’il s’agit d’un membre du gouvernement.
    essayez de prendre de la distance face à vos interlocuteurs! cela vous fera grand bien en effet il vous arrive de laisser passer des enormités face à vos interlocuteurs .
    un journaliste peut avoir un parti-pris mais il doit pouvoir prendre du recul pour ne pas vicier les debats.
    quand on voit la maniere dont vous receviez Maky et comme vous le traitez aujourdhui on se pose des questions!
    le journaliste peut aussi se muer en dictateur par sa parole et le pouvoir que donne les medias.
    je ne suis d’aucun bord mais j’aime l’equité dans le traitement des infos .

  14. pape ale vous etes tendencieux dans vos emission!
    vous n’avez qu’à regarder votre emission avec Djamil !pour un journaliste laisser l’invit’ derouler son discours pendant 1 heure sans qu aucune de vos interventions ne vienne en contradiction avec votre interlocuteur!
    il faut le faire.votre emission ressemblait à un publireportage qu’à une emission politique.
    c’est dommage car pour une fois qu’on avait un invité interessant vous n’avez pas ete à la hauteur.
    ce n’est parceque vous etes en accord avec ses idée que vous devez rester beat devant lui.
    preparez mieux vos emissions car on voit bien que vous ne le faites pas.

  15. Thiey jolofman mo sone de.
    Wayne nak Francais yomboul.
    who cares? Allez apprendre le chinois, l anglais Ou je ne sais quoi mou guen si yen. Lou leer moy France ak francais mo Niou tardel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...