Les agents de la Cellule de communication de la présidence reçus par Wade (Déclaration

Date:

Dans sa livraison de ce mercredi 20 octobre 2010, la presse a, largement, fait échos d’une déclaration que des «supposés» agents de la cellule de communication de la présidence de la République ont disséminé dans les journaux pour s’insurger contre neuf (9) mois sans salaire et attaquer vertement la sœur et charismatique secrétaire générale de la présidence de la République.

Après avoir laissé la situation perdurer, nous, amis de Aminata Tall, ne pouvons plus rester insensibles à ces attaques. En effet, nous tenons à faire comprendre au public qu’Aminata Tall est attaquée à tort par ces «supposés» agents de la Cellule d’Appui alors que cette cellule n’est légalement pas rattachée à la présidence de la République. Ces gens parlent d’un dossier dont la secrétaire générale de la présidence n’a aucun lien administratif, aucune maîtrise parce que ne figurant sur aucun schéma de la présidence de la République. Elle ne voit nulle part dans les documents de la présidence une ligne budgétaire pour le fonctionnement ou la prise en charge des agents de cette cellule. Ce qui d’ailleurs le justifie à suffisance, c’est le nom de la structure «Cellule d’Appui à la Communication de l’Etat –CACE).

Le péché mignon de la CACE a été sa gestion patrimonialiste par Assane Ba qui n’a permis aucune traçabilité de la structure. Ces jeunes ne doivent aujourd’hui s’en prendre qu’à Assane Ba qui a déserté le pays après avoir créé plusieurs problèmes insolubles. On peut même dire sans risque de se tromper que c’est lui qui manipule le sieur Ibrahima Sène qui est à la tête de tous ces agissements sans queue ni tête.

La Cellule d’Appui à la Communication de l’Etat (CACE) était composée par de valeureux sénégalais qui ont rigoureusement servi leur pays. Avant même que la cellule se disloque, beaucoup d’entre eux ont pu rejoindre d’autres services de l’Etat ou travailler avec des organismes internationaux. Parmi ces personnes, on peut citer, Malick Ndiaye qui dirige la commission pour le passage du Sénégal à la TNT, Adama Sow qui dirige l’ONG GRAV, Mateuw Ndiaye, Awa Ngom, Maïmouna Ndiaye, Ndèye Lissa Lo, Moctar Dia, Abou Dia, Pape Ndiaye, Ndiaga Fall entre autres. Pourquoi tous ces gens ont pu trouver une autre planque et pas le sieur Sène et sa petite clique ? Si la situation s’est aggravée à ce point, c’est à cause de l’amateurisme et le népotisme de Yaya Sakho qui a tout fait pour pousser Assane Ba à la porte de sortie.

Aminata Tall est connue pour sa rigueur et son professionnalisme. Comme toutes les bonnes volontés qui ont travaillé dans ce dossier, elle a cherché à décanter la situation mais ne sait pas par quel bout la tenir parce que n’ayant aucun support. Néanmoins pour tirer au clair ce problème, la secrétaire Générale de la présidence de la République a été l’un des principaux artisans de l’audience que le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a accordée à ces jeunes dans la soirée du mercredi 20 octobre 2010. Elle s’est tenue en présence d’Aminata Tall, du Directeur de cabinet du président, Habib Sy, du porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye entre autres personnalités du palais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...