Pour non assistance à Habré en danger : les conseils de Hissène portent plainte contre le Directeur de la prison du Cap Manuel, Ali Konté Bâ

Date:

Les avocats de l’ancien Président tchadien n’ont pas, alors pas du tout goutté au traitement récemment infligé à leur client. Qui a été extrait de force de sa cellule et soulevé comme un môme pour être amené par des gardes pénitentiaires chez le juge d’instruction des Chambres africaines extraordinaires chargé et ce, dans la perspective de son jugement, le 20 juillet prochain.

En effet, en conférence de presse, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, les conseils de Hissène Habré comptent déposer une plainte contre le Directeur de la prison du Cap Manuel, Ali Konté Bâ pour négligence et non assistance à une personne en danger.

«Cette négligence coupable de la part du Directeur de la prison, mais aussi du médecin de la prison est la résultante de cet environnement plein d’hostilité, d’impunité et du feu vert politique donné par le président Macky Sall pour tenir coûte que coûte le procès de notre client», ont martelé les avocats du prédécesseur d’Idriss Déby.

En début d’après-midi, Actusen.com révélait en exclusivité que l’état de santé de Hissène Habré s’est littéralement détérioré. Pour on ne sait pas encore, jusqu’ici, quelles

infosen.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...