Le ministre de la communication et des Ntic a présenté ce vendredi sa lettre de démission au président de la République. Mais Me Abdoulaye Wade ne l’a pas acceptée. Il l’a plutôt renvoyé devant le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. illico, ce dernier a reçu le ministre de la Communication pour s’enquérir de la situation et tenter de recoller les morceaux, selon le quotidien « L’Observateur ». Qu’est ce qui a été à l’origine tout cela ?
C’est l’audience que Me Wade a accordé à Mamadou Hadji Cissé qui a été la goutte d’eau de trop pour le ministre de la communication. Mamadou Cissé n’est personne d’autre que le rival politique de Guirassy et le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Kédougou. En plus de l’audience, le premier magistrat du pays a proposé à Mamadou Cissé, le poste de responsable du comité électoral de Kédougou pour la présidentielle.
Une proposition qui sonne aux yeux de Moustapha Guirassy comme une provocation de trop. Le ministre de la communication pense qu’il est en train de se faire « piétiner dans le gouvernement chaque jour que Dieu fait ». Pour énumérer, il commence par le fait que le président et plusieurs membres du gouvernement ne cessent de critiquer la communication du gouvernement dont il est le porte-parole, alors qu’il a toujours pensé que pour que ça marche, il faut une étroite collaboration entre tous les ministres.
M. Guirassy n’est pas non plus content de l’accueil qui a été réservé à Mme Viviane Wade, Modou Diagne Fada, ministre de la Santé, et lui dernièrement à Kédougou par ses frères libéraux. Vouloir confier le comité électoral régional à un de ses adversaires reviendrait à l’enterrer politiquement.