Lutte contre l’érosion côtière : Le Sénégal décroche plus de 15 milliards auprès de la Banque mondiale

Date:

XALIMANEWS : Le ministre de l’Economie et des finances, a décroché plus de 15 milliards de FCFA à Washington auprès de la Banque mondiale, pour la protection des côtes. La Banque mondiale a également cité le Sénégal en exemple en matière de transparence.

« L’amplification de la coopération financière entre la Banque mondiale et le Sénégal s’est matérialisé lors des assemblées annuelles de printemps de la banque mondiale et du Fonds monétaire internationale qui se sont tenues du 16 au 22 avril 2018 à Washington, par la signature, le 21 avril 2018, de l’accord de financement du projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest africain, d’un montant de 24 100 000 Euros, soit près de 15 809 000 000 FCFA », a annoncé un communiqué exploité par l’As. Et l’objectif de ce projet est de promouvoir des mesures de lutte contre l’érosion côtière.

Sur un autre registre, le Sénégal a été cité en exemple, en matière de transparence budgétaire. « Au moment où les scores sur la transparence budgétaire ont baissé en moyenne dans l’Afrique francophone, le Sénégal a connu u e progression, exemplaire à la suite de l’évaluation biannuelle de l’open budget conduite par « International Budget Partnership », note la correspondance.

1 COMMENTAIRE

  1. 60% de cette somme iront dans des « études » de consultants amis du régime, dans des dessous de table pour l’obtention des marchés, et dans des séminaires sur la petite côte, ou dans les hôtels des almadies ngor ouakam !!!! JE SUIS CERTAIN QUE MOINS DE 40% DE CETTE SOMME SERA DANS LES OUVRAGES. C’est dommage mais mais c’est ainsi que fonctionnent tous les projets du gouvernemment. DES SEMINAIRES ET ATELIERS AVEC FRAIS DE MISSION A PERTE DE VUE !!!!!! Et au finish, DES OUVRAGES NULS QUI NE SERVIRONT A RIEN, ET UNE DETTE A PAYER AUX BAILLEURS DE FONDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accord : La Gambie suspend l’augmentation des droits de douane sur le ciment sénégalais

XALIMANEWS-La Gambie a décidé de suspendre une augmentation des...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...