Macky Sall s’offre un hélicoptère de 7 milliards 685 millions Fcf

Date:

Si l’information selon laquelle Macky Sall s’est offert un hélicoptère de commandement pour la somme de 7 milliards 685 millions Fcfa est avérée, beaucoup de sénégalais seront très déçus. Car depuis sa nomination les sénégalais attendent patiemment que leur président, qui verse dans le Yoonnu Yokkuté, règle les problèmes quotidien des populations en diminuant le prix des denrées de premières nécessité, le coût de l’électricité… Où peut-être son programme de Yoonnu Yokkuté était simplement destiné pour lui, sa famille, son entourage… En tout cas si tel est le cas on se demande où se trouve le changement dont il a autant parlé.

4 Commentaires

  1. Quel Chef d’Etat du monde n’a pas d’hélicoptère de commandement ? Nos compatriotes doivent cesser de faire du misérabilisme de mauvais goût ! Le Sénégal n’est pas plus pauvre que tous les autres pays dits en voie de développement, et c’est quand même le minimum pour permettre des déplacements rapides à l’intérieur du pays pour nos autorités qui sont chargés de gérer notre pays ! Que veulent certains « radins » ?- Que notre Président et ses Ministres se déplacent en calèche ? Cet hélicoptère de commandement va servir à aller vite de Dakar à Kédougou par exemple en quelques heures seulement plutôt que par la route, ce qui mettrait beaucoup plus de temps perdu. Le Sénégal n’en est plus à faire des économies de bouts de chandelles depuis dix ans au moins, et si nous sommes incapables d’avoir un hélico de cet ordre, vaut mieux alors désespérer !

  2. La dynastie des « Sall- Sy- Faye » à l’honneur. Circulez, il n’y a rien à voir !

    PS : nos contributions postées trouvent portes closes, lorsqu’il s’agit de tirer à boulets rouge sur « wade junior », le bon « élève de la francophonie ». C’est la seule règle de la démocratie apparentée à la tyrannie dans ce pays, qui s’autoproclame la locomotive de la république tropicaliste.

    Oui, Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini. Le premier magistrat de la république est le premier corrupteur actif.

    On en veut pour preuves tangibles les fonds politiques juridiquement licites, très largement distribués à la pelle et sans retenue à la clientèle politico-conservatrice.

    Macky Sall se tape un hélicoptère de commandement à plus de 7 milliards. Les hélicoptères ne manquent pas. C’est bien l’escobarderie du wadisme électrisé sur fond de culte de personnalité. Pourquoi pas demain « un cadeau jet privé » au nom « du vice-président », Harouna Dia, l’argentier halpulaar et proche collaborateur, totalement inconnu hier ? Rien n’est exclu dans la famille dynastique des « Sall- Sy- Faye » et Cie. Tout est permis dans la magistrature des odeurs carambouilleuses. Point de ligne Maginot !
    Le chapelet des boulimies de luxe laisse pantois par son caractère ridiculement ludique. Le président qui parle d’une gouvernance de rupture, sobre, vertueuse et transparente, s’achète non seulement un bijou flambant neuf pour ses pulsions exotiques, mais semble ignorer l’ampleur des folies dépensières, en logeant dans des hôtels de luxe très coûteux ? Bref, la réalité contraste parfaitement avec les effets d’annonce pendant que les sinistrés des inondations, eux, restés au quai, notre président, lui, jouit pleinement du pouvoir, en faisant le tour de la planète payé par le contribuable astiqué, sans compter les charrettes des nominations nullement pressantes aux contours éminemment obscurs.
    « Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles que son prédécesseur.
    « L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ». visiblement, en langage clair, cela s’appelle purement et simplement la corruption active, à dessein de les rationnaliser ; dans le but inavoué de les rendre rationnels et dépendants, de sorte que demain, lorsque le besoin se fera pressentir, qu’ils soient rentables, corvéables et malléables, sans retenue, ni humilité, en renvoyant l’ascenseur dans la perspective du renouvellement d’un mandat hypothétique, si toutefois, le scrutin présidentiel aura lieu à date échue, en 2017.

    Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable machine des rapines politiques à corruptions, diligentée par le premier magistrat de la république.

    Le combat continue !
    Ahmadou Diop

  3. BILAHI LE SENEGAL NE VAS PLUS AVANCER A CAUSE DE SES JOURNALISTES DONNEURS DE LEçONS.JE PREFERE ETRE GERER PAR UN REBELLE A LA PLACE DES GAULARDS LES CONNAIT TOUT LES SOIT DISANT BOUCHE DU PEUPLE.QUAND LA RUE VEUT GERER L GOUVERNMT LA POLITIC L ECONOMIE ET FINANCE LE FOOTBALL LA LUTTTE L ECOLE BREF TOUT KOI THEY SENEGAL ON PARLE DE TOUT SAUF LA CHAMBRE QU A PASSE LA NUIT PAPA FERMER VOS BECS BORDEL ALLEZ TRAVAILEZ.

  4. Sommes-nouq dans une République dans le sens noble du terme avec une nation dans le sens bien définit et bien Oui. Il faut arréter de stagmatiser une éthnie si vous une dent contre cette aller la régler mais il ne faut entrer dans une situation que tu ne pourrar rien si cela s’embrasse je touche du bois.Le Sénégal est connu pour la Pais et le respect de l’autre.Alors tu me dira que la épublique était éthnique avec Ton Wade et pourtan aucune n’a senti se menacer ou autre chose et Diouf ou Senghor étaist-ils wolof soyez humain et respectons-nous c’est la seul voie de développement de notre cher Sénégal Diop arret té Pensées débiles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...