spot_img

Malaise dans le conseil Municipal de Keur Madiabel: le maire progressiste dans le viseur de ses frères de parti

Date:

Une grave crise prévaut actuellement au niveau du conseil municipal de Keur Madiabel. Des conseillers municipaux parmi lesquels des membres de l’Afp, s’en sont violemment pris au maire progressiste de la localité. A l’origine de leur colère : la « gestion nébuleuse » du premier magistrat de la ville.

L’ancien président du Conseil rural de Keur Madiabel, devenu premier maire de cette nouvelle commune a beaucoup de soucis à se faire. Aliou Kébé est dans le collimateur d’une bonne frange des membres du Conseil municipal, qui lui reprochent une kyrielle de griefs. Au cours d’une conférence de presse qui faisait suite à une rencontre, plusieurs conseillers conduits par Cheikh Omar Kane, membre de l’Alliance des forces du progrès (Afp) ont tiré à boulets rouges sur l’édile de Keur Madiabel. Ils l’accusent de gestion gabégique et solitaire, et interpellent par la même occasion le secrétaire général de leur parti, Moustapha Niass. « Notre chef de parti a signé la charte de la bonne gouvernance des assises nationales. Il voue un culte à la transparence. Contrairement à lui, notre maire opte pour une gestion nébuleuse et opaque qui s’articule uniquement autour de sa personne. Cela ne peut plus continuer, la commune va droit au gouffre », s’indigne Cheikh Omar Kane, très remonté.

Quant à ses autres collègues et camarades de parti comme Pape Mbaye, Mamadou Ka, qui ne cachent pas leur proximité avec le directeur du Projet de lutte contre les pires formes de travail des enfants, par ailleurs responsable libéral, Bassirou Kébé, ils ont été plus virulents. Après avoir dénoncé ce qu’ils considèrent comme une gestion nébuleuse du maire Aliou Kébé, ils en appellent à l’implication des autorités étatiques. Selon Pape Mbaye, il n’y a pas encore de blocage dans le fonctionnement de la mairie, « mais avec la situation actuelle, la commune de Keur Madiabel va droit vers l’abîme ». Très remontés contre le premier magistrat de leur ville qui, selon leurs dires, s’illustre par une gestion solitaire en refusant d’impliquer aussi bien les conseillers municipaux que les populations, les frondeurs invitent le pouvoir central à faire un tour dans la mairie de Keur Madiabel. Pour avoir sa version, nous avons essayé de joindre le maire Aliou Kébé, mais nos tentatives ont été vaines. Mais selon des informations, il envisage dans les jours à venir de répliquer aux accusations dont il fait l’objet.

Papa Samba SENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024