Manifestation de l’opposition avant-hier : Pourquoi le M23 n’a pas marché ?

Date:

Xalima news – Même si la marche de la Coalition « Boolo taxawou askanwi » regroupant une frange de l’opposition a connu un franc succès, des mouvements de la société civile dont le M23 n’y ont pas pris part pour diverses raisons. Interpellé sur leur non participation à la manifestation de l’opposition, Bassirou SARR, président de la Commission stratégie et prospective du M23 a apporté quelques explications. « D’abord, le M23 n’a pas été contacté par les libéraux. Nous, nous ne répondons pas un appel de prêche. Nous sommes une structure organisé qui a un coordonnateur, Mamadou MBODJ. Lorsque nous nous engageons dans une chose, c’est le bureau qui décide. ça, c’est une première chose (…) Le M23 fonctionne sur la base d’une autonomie entière. Il ne se sent pas engagé par des attitudes et des comportements politiques. Le M23 est un mouvement citoyen« , a-t-il d’emblée précisé.

Et M. Sarr d’ajouter : « le M23, tout en appuyant des récriminations, des demandes, et aussi les doléances des populations, n’est pas concerné par la marche des libéraux. Si le M23 doit organiser une marche, ce sera sa propre marche. Et non une marche politique des libéraux à laquelle ils vont participer.« 

 Lu dans Le POPULAIRE

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Sarr, complexe de culpabilité, rien d’autre.L’histoire jugera tous ces  »politiciens encagoulés’ qui ont trompé le peuple’ Qu’est-ce qu’il faut encore pour communier avec le peuple?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE