Me Malick SALL : «quand Macky SALL a eu vent de l’affaire SONKO, il a été peiné et très désolé »

Date:

XALIMANEWS: La plénière pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane SONKO a été très mouvementée ce vendredi 26 février 2021.

Le ministre de la Justice qui a pris la parole pour expliquer le sens de sa demande de lever de l’immunité parlementaire du leader de PASTEF, a fait des révélations dignes de son rang.

En effet, selon Me Malick SALL,  le président de la République a été très surpris quand le dossier lui a été transmis. A l’en croire, il n’a pas été au courant et c’est lui-même en personne après concertation avec le procureur de la République qui lui a expliqué les contours de l’affaire. Et pour le garde des Sceaux, sa réaction a été celle d’une personne compatissante à l’égard de son prochain.

« Sa réaction était de désolation et de consternation. Parce qu’il ne saurait souhaité cela à son pire ennemi. Cependant, une procédure obéit à des règles. La plainte a été déposée à la gendarmerie qui a fait son travail. Toute personne poursuivie est présumée innocente », a déclaré Me Malick SALL.

walfnet

2 Commentaires

  1. Balivernes et mensonges.
    Si le président était vraiment et réellement peiné et désolé du dossier sonko-adji sarr, comme le dit le ministre de la justice, il aurait pu, comme le président macky sall l’a dit le 31 décembre 2020, pour ne pas faire imploser le pays, arrêter toute la procédure.
    IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEBILES MENTAUX.
    Après karim wade et khalifa ababacar sall, macky sall doit nécessairement éliminer Ousmane sonko pour pouvoir postuler à un troisième mandat, son unique obsession.
    La seule personne qui peut empêcher ce 3 éme mandat, actuellement, c’est Ousmane sonko.
    Ce sont des sondages qui ont révélé la montée en hyper flèche de sonko, comme avec les deux éliminations précédentes de karim et de khalifa.
    Le peuple qui a tout compris ne laissera pas faire.
    Lutter contre la gouvernance tortueuse et immorale du président macky sall devient une obligation morale, démocratique, républicaine et spirituelle.
    Tous ceux qui soutiennent de prêt ou de loin cette destruction généralisée de ce pays, dont religieuse, et de ces valeurs en répondront au Jugement dernier.
    Nous avions accepté lâchement les éliminations passées, il est temps de sauver ce pays et son devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE