Me Sidiki Kaba met en branle la machine judicaire contre Sidy Lamine Niasse: « La justice fera son travail »

Date:

Me Sidiki Kaba se lève contre Sidy Lamine Niasse : « La justice fera son travail »
Nous en parlions pas plus tard que ce samedi. On est encore loin de l’épilogue de l’affaire dite Sidy Lamine Niasse contre qui la machine judiciaire sera mise en branle.

Convoqué vendredi dernier après ses accusations dans l’émission « sortie » sur instruction du procureur de la République avant que son audition ne soit annulée à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, « la justice fera son travail ». Les assurances sont du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qui se prononçant sur le dossier ne manque pas de préciser que le président Directeur Général (PDG) du groupe Walf fadjri est allé au-delà de la liberté d’expression. Ce, avant d’annoncer une enquête ouverte qui suit son cours.

L’émission « Sortie » diffusée vendredi dernier au moment où il faisait route vers Colobane pour déférer à la convocation du procureur de la République, Sidy Lamine Niasse accuse le président Sall d’enrichissement illicite à hauteur de huit (8) milliards. En plus, de privilégier les homosexuels à qui, depuis son accession au pouvoir, il aurait remis des passeports diplomatiques confisqués aux chefs religieux. Les mêmes propos qui avaient valu à Bara Gaye, responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) un séjour en prison de près de six (6) mois pour offense à l’institution que représente Macky Sall, président de la République du Sénégal.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Depuis la sortie de Sidi Lamine, et j’en ai parlé, jusque là, avez-vous entendu de l’un de la centaine de souteneurs de Macky sur:
    – les preuves que Sidi ment
    – l’origine licite de la fortune de Macky ?
    Pas encore ? Moi, je vous dis jamais.
    On nous bombarde de:
    – X diplômé des hautes études de quelque chose trouve que Sidi veut un buzz.
    – Y titulaire de chaire à la haute université quelque part trouve que Sidi doit être poursuivi.
    Eh bien, messieurs, Xeme titulaire d’un bas diplôme de basses études vous dit: HORS SUJET !
    Et franchement, dans ce Sénégal de 2013, de ce que je vois et de ce que j’entends, je préfère ne pas être un intellectuel. Et je fais mienne la prière du petit enfant nègre de Guy Tirolien.
    Seigneur, je ne veux plus aller à leur école.
    Faites, je vous en prie que je n’y aille plus.
    Je ne veux pas devenir comme ces messieurs comme il faut.
    Qui n’ont de science que les contorsions qui assurent le Tiebou djeune.
    Qui n’ont de foi que celle des espèces sonnantes.
    Seigneur, faites, je vous en prie,
    Que je ne ressemble jamais à ces messieurs comme il faut.

  2. 1. 1. On peut dire ce qu’on veut ! Soit on est pour le camp du pouvoir et on envoie tout le monde balader en réfutant les révélations supposées de monsieur Niasse, ou bien alors on est contre le pouvoir ou tout simplement indépendant, citoyen préoccupé par la marche de notre pays et on ne demande qu’à y voir clair ! L’important, pour moi, est dans ce paragraphe :
    « M. Niasse affirmait avoir été convoqué pour des propos qu’il a tenus dans la bande-annonce de l’émission « Sortie » dont la diffusion était prévue dimanche (hier). Il soutient détenir »des preuves d’enrichissement illicite » du président de la République, Macky Sall, du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et s’attaquait également à l’Eglise sénégalaise. Il a affirmé qu’il était prêt à donner ses preuves aux autorités judiciaires, si elles le souhaitaient.
    Tout le reste n’est que tentative de diversion pour étouffer Sidy ! L’affaire des diamants et des lingots d’or dont on parle sur tous les sites d’Afrique et de France est encore tout aussi scandaleux, mais nos médias auraient reçu la recommandation de mettre la pédale douce pour ne pas polluer l’allocution présidentielle du 31 décembre!

  3. La stratégie de riposte du camp présidentiel n’est pas la meilleure.Elle ne participe pas à la manifestation de la vérité.Ces tireurs d’élite de circonstance sont désemparés parce que leurs postes de sinécure sont menacés à l’horizon 2017.La seule réplique qui vaille c’est de prouver que Sidy Lamine a tort,que ses preuves ne tiennent pas la route,que Macky SALL,Moustapha NIASSE et Tanor DIENG ont licitement gagné leurs milliards.Pendant presque deux ans ils n’ont pas encore prouvé que Karim Wade s’est enrichi illicitement et il est toujours maintenu en prison;j’espère qu’ils ne mettront pas autant de temps pour prouver que Sidy a tout faux et que Macky et ses souteneurs ont tout raison et sont « clean » comme l’eau de roche.Nous voulons tout simplement que la vérité éclate que les véritables bandits soient mis hors état de nuire.Pour ce faire,nous exigeons une justice irréprochable et non une justice commandée celle-là meme des vainqueurs.Vive la liberté d’expression,vive la justice juste pour que vive la démocratie apaisée dans un pays prospère et non tourmenté par la faim et le désespoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...