Mor Dieng soutient « sans condition et sans réserve » Macky Sall

Date:

« Nous avons décidé de soutenir, sans condition et sans réserve, le candidat Macky Sall, pour le second tour de l’élection présidentielle. Et nous invitons tous les militants, sympathisants et autres électeurs à voter pour le changement et la rupture », a déclaré hier, mercredi 7 mars, Mor Dieng, ex candidat à la présidentielle du 26 février dernier, lors d’un face-face avec la presse à la permanence de son parti, sis à Guédiawaye.

Selon le leader du parti Yaakaar, cette décision de collaborer avec le leader de l’Alliance pour la République (Apr) est liée à plusieurs raisons dont la demande de partenariat proposé par le candidat de la coalition Macky2012 qui est acceptée par le bureau politique du parti yaakaar. Il s’agit de « se battre ensemble, gagner ensemble et géré ensemble, en cas de victoire pour l’intérêt du peuple sénégalais ».

La formation de Mor Dieng parle du « danger que peut entrainer une victoire de Wade dont la candidature est inconstitutionnelle pour notre pays entre autres ». Elle est aussi d’avis qu’aucun parti ne peut gagner seul une présidentielle au Sénégal, « d’où la nécessité d’une mutualisation des moyens humains et matériels, seul gage de réussite », dira le leader de Yaakaar.

Le bureau politique de ce parti a décidé de battre campagne avec le leader de Macky2012 sur l’étendu du territoire national, de mettre à sa disposition tous les moyens matériels et humains de Yaakaar, y compris ses permanences de Guédiawaye, Mabcké et Parcelles Assainies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...