Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakar, Moustapha Diakhaté a été, ce samedi, l’invité du Grand Oral. Sur les ondes de la 97.5 Rewmi FM, il est revenu sur le limogeage du ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. Selon le Député, Fatou Tambédou a commis une grave erreur.
Invité de l’émission Grand Oral sur la 97.5 Rewmi FM, Moustapha Diakhaté a abordé le limogeage du ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Fatou Tambédou.
Le Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakar estime que : “ Fatou Tambédou a commis une grave erreur. J’allais même dire qu’elle a fait preuve d’irresponsabilité ; d’irrespect par rapport à l’institution parlementaire, d’irrespect par rapport à Monsieur le Président de la République et de manque de solidarité avec nos ministres. Je crois qu’elle s’est éloignée, en se comportant de cette façon là, des valeurs de la République. J’étais là en face d’elle ; j’ai souffert d’entendre un ministre au sein de l’hémicycle régler ses comptes avec son collègue”. C’est la raison pour laquelle, Moustapha Diakhaté se félicite de l’attitude de Monsieur le Président de la République de la limoger.
“ Macky Sall a fait preuve de responsabilité et il a montré encore une fois au peuple sénégalais que pour lui la patrie avant le parti. C’était un sacerdoce parce que je sais combien elle porte dans son coeur Mme Tambédou. C’est une femme qui, depuis le début est avec nous. Elle souffre ces temps-ci parce que, je rappelle, elle a perdu son enfant, elle a des problèmes. Peut être ce sont ses problèmes qui lui ont poussé à se comporter de cette façon mais ce n’était pas le lieu.
Elle pouvait dire la même chose dans le bureau du Président Macky Sall face à son collègue Diène Farba Sarr”. Toutefois, le Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakar souhaite désormais quand un ministre de la République viendra à l’Assemblée nationale qu’on ne donne pas la parole au secrétaire d’Etat ou au ministre délégué. “ Que la parole soit exclusivement réservée au ministre de tutelle ”, a-t-il proposé.
Rewmi
Jules Diop avait manqué de peu insulter son ministre de tutelle, Mankeur Ndiaye. C’était pour défendre le fameux consul compteurophile. Youssou Touré avait déversé des vertes et des pas mûres sur son ministre de tutelle, et avait même démissionné. Mais c’est un commando nocturne , avec ce Moustapha Diakhaté-ci, dirigé par une dame qui est allé le voir chez lui. Ces gens sont simplement médiocres. Ils ont une mémoire de l’instant.
Je suis d’accord avec toi.
JE VOIS QUE LA DAME TAMBEDOU A PARFAITEMENT RAISON D’HUMILIER CE LARD DE DIENE FARBA ET PAR DELA LE MENTEUR DU SIECLE MACKY DONT SA PROMPTITUDE A LA RENVOYER DU GOUVERNEMENT EST UN ACTE PREMEDITE……………..CE LIMOGEAGE ALLAIT IRREVERSIBLEMENT ARRIVER…………..ET REMPLACE PAR UN COUSIN A MARIEME FAYE………….DONC LE PR SAVAIT DEJA LA TERREUR QUE VIVAIT CETTE BRAVE DAME………….TOUS DES IMBECILES NOS GOUVERNANTS LE MENTEUR EN TETE.