Obamacare : Camouflet pour Donald Trump qui se heurte à son propre camp au Congrès

Date:

Pari perdu pour Donald Trump. Vendredi 24 mars, le président américain jouait gros avec le vote de l’abrogation de l’Obamacare.

Le président des Etats-Unis avait décidé jeudi soir de mettre fin aux marchandages et lancé un ultimatum à son camp: approuvez la réforme, ou laissez Obamacare en place. Le pari du milliardaire était que les républicains n’oseraient pas faire échouer la première grande loi du mandat, et se fâcher avec lui.

Donald Trump n’est pas allé jusqu’au bout de son bluff. Le président a retiré son texte pour échapper à une défaite politique certaine. Le speaker (président) de la Chambre, Paul Ryan, venait de se précipiter à la Maison-Blanche pour lui confirmer qu’il n’avait pas réussi à sécuriser une majorité en faveur de l’adoption du texte. «Nous venons de le retirer», a annoncé Trump en rendant les armes. Pour se consoler, il a affirmé que l’Obamacare « se détruira par lui-même ».

lignedirecte.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Lorsque XalimaSn publie des photos dégradées et dégradantes du président américain, XalimaSn pratique la même désinformation que la presse Toubab française, cette presse majoritairement gauche socialiste, soit les plus grands manipulateurs de notre époque.

    Mais Donald Trump est un grand président, il redonne du travail à ses concitoyens, car Donald Trump a déjà réintroduit aux USA des dizaines de milliers d’emplois que ce guignol incapable Obama avait détruit durant ses deux désastreux mandats.

    Donald Trump est le président des USA, pas de l’Afrique ni de l’Europe. Et il est le meilleur président américain depuis Ronald Reagan. Mais XalimaSn a choisi de ne pas le dire, car XalimaSn a malheureusement choisi de se ranger du côté des bonimenteurs toubabs socialistes français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...