spot_img

Offense au chef de l’Etat, trouble à la sécurité publique,… : Samuel Sarr prend une charge de 80 volts

Date:

L’ancien ministre de l’Energie sous le régime de Me Wade, Samuel Sarr, a été inculpé hier par le juge du 2ème cabinet pour manœuvres et actes de nature à troubler la sécurité publique, à attenter, à saper le moral des populations ; diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat. Pour ce dossier qui est allé en instruction, M. Sarr devra garder la prison au moins pendant 6 mois avant d’être édifié sur son sort.

Arrivé à la cave à bord d’un véhicule banalisé à 13H 15mn, le responsable libéral, emmitouflé dans un boubou traditionnel de couleur beige, a été d’abord entendu par le procureur de la République après 18 H. Et suite à un réquisitoire instructif d’instance adressé à la présidente du Tribunal régional de Dakar, le sort de Samuel Sarr a été confié au juge d’instruction du 2ème cabinet, qui l’a entendu pendant une bonne heure en présence de ses avocats, Mes Madické Niang et El hadj Amadou Sall.

Me Sall dira que «c’est pour des faits d’une banalité déconcertante» que son client a été inculpé. Et l’avocat de revenir sur les propos de son camarade de parti. «Il dit dans un texte qu’il a publié qu’il vient d’être informé, comme la plupart des Sénégalais, de ce que Macky Sall serait titulaire d’un compte dans un pays étranger qui accuserait un solde en 2007 d’un montant de 7 milliards de francs». A en croire l’avocat qui répondait aux questions des journalistes, «le document a été publié et Samuel Sarr l’a simplement commenté et s’est aussi interrogé également sur des avocats étrangers qui ont été grassement payés par le budget de notre Etat alors que des étudiants sont morts pour réclamer leur bourse». C’est tout ce que Samuel Sarr a dit et écrit, martèle l’avocat selon qui, il y a lieu d’en informer les Sénégalais afin qu’ils apprécient si cette information est de nature à saper le moral des populations et à occasionner des troubles graves mettant en cause la sécurité de notre Nation. L’avocat renseigne aussi qu’il «reconnaît ce qu’il a fait et assume le papier qu’il a écrit et qu’il a publié sur sa page facebook». De même poursuit Me Sall, «il accuse le régime de l’avoir pris en otage et se considère comme un prisonnier politique». Une idée qu’il partage avec Samuel Sarr. «C’est un prisonnier politique parce qu’un prisonnier politique est un prisonnier d’opinion et Samuel Sarr est empoisonné embastillée pour avoir exprimé une opinion», dit-il.

Déplorant l’absence de démocratie dans ce pays, la robe noire promet qu’ils useront des moyens de droit pour faire libérer leur client de prison. «Nous nous battrons avec les moyens de la loi et nous opposerons le droit à la force de l’Etat», promet-il, rappelant que Samuel est en bonne santé et qu’ils accuseraient les autorités de tout ce qui pourrait lui arriver.
Dans un article publié sur son compte facebook, Samuel Sarr a accusé le chef de l’Etat de s’être enrichi illicitement. Il a par ailleurs publié un relevé de compte bancaire attribué à Macky Sall d’un solde de 7 milliards en 2007 alors que ce dernier était Premier ministre.

[email protected]

5 Commentaires

  1. Khalass!
    Encore l’avocat Maître Amadou SALL, le « DAM » (distributeur automatique de mensonges) en ligne de mire. Voilà Monsieur Samuel SARR, de surcroît ancien ministre de la République, qui se permet de falsifier un document de banque (document que Baba Aidara du GFM confirme la fausseté depuis les USA) en l’attribuant la propriété à autrui et on ose nous dire qu’il n’en savait rien. Alors, bon dieu pourquoi l’avoir publié sur sa page Facebook? De qui se moque t-on?
    Si Monsieur a le courage de reconnaître sa connerie et qu’il l’assume c’est une bonne chose et c’est courageux de sa part car ces « fossoyeurs de la République » nous avaient habitué à battre en retraite dès la première heure de garde à vue (n’est ce pas Bara GAYE, qui au passage s’est tu depuis comme une carpe).
    Maintenant, en attendant Monsieur Samuel SARR mérite un repos bien mérité à Rebeuss où il en ressortira, j’en suis sûr, comme une brebis bien domestiquée et apte à vivre correctement avec ses semblables. Et, que notre « DAM » national, cité plus haut, ne vienne pas nous tympaniser avec sa rhétorique redondante de « prisonnier politique » car Monsieur SARR n’est qu’un prisonnier de droit commun comme l’est un voleur de poulet.
    Toues mes félicitations à Monsieur le Juge d’instruction du 2è Cabinet et que force reste à la loi et pourvu qu’elle demeure dans notre chère République.
    En tant qu’ancien ministre de la République Monsieur Samuel SARR devrait être mieux armé que quiconque pour savoir qu’on ne joue pas avec les institutions de la République. Et, dans ce cas d’espèce, même votre probable statut (ancien ministron/wadiste éternel) ne vous confère pas une circonstance atténuante car votre mentor, ancien avocat, aurait du vous édifier des risques encourus. Cela aurait pu, tout de même, vous éviter d’être pris la main dans le sac comme un bambin.
    A présent, le vin est bien tiré et buvez le ! Institutionnellement, à votre santé rebeussoise

  2. Quelle liberté ou democratie qui permet de mentir et de créer de fausses bancaire pour discrediter le chef de l’etat.
    Vous mentez , calomniez et inventer des conneries sur macky et vous ne voulez pas que la justice agisse.

  3. Si c’est faux, il faut inculper de faux usage de faux le propriétaire du site senews!!! Pas offense au chef de l’Etat celui qui en a parlé. Ce qu’ils visent c’est faire peur aux gens pour que personne n’en parle. Moussa Touré a dit ce sont des voleurs qui chassent d’autres voleurs; il n’a pas été arrété. Macky est enclerclé de tous cotés, le tocsin est pour bientot!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...