Voici une photo du drapeau national déchiqueté et en lambeaux qui surplombe le monument aux morts érigé à la place de l’Indépendance. Il s’agit là d’une honte nationale qui doit être corrigée sans tarder.
La mention « A nos morts de 1914-1918 et 1939-1945) devrait d’ailleurs être élargie à tous les ceux qui sont morts pour défendre l’intégrité nationale (notamment tous nos héros qui ont lutté pour défendre l’honneur et la dignité nationale).
Que valent les cérémonies de levée du drapeau présidées par le Chef de l’État chaque mois si l’on ne sait pas entretenir un drapeau dans un lieu aussi symbolique situé à quelques mètres du Palais présidentiel.
Au delà du drapeau, la situation de désorganisation et de délabrement de la place de l’Indépendance étonne pour un pays qui aspire à l’émergence.
Un investisseur potentiel qui traverserait la place se ferait une très mauvaise image du Sénégal et réfléchirait à deux reprise avant de concrétiser son projet. MOUBARACK LO
« …………………. »BRAVO POUR LA CLAIRVOYANCE ET LE PROLONGEMENT DU REGARD …..MERCI.
Voyons Mubarak .le portefeuiile de l’économie , ton rêve ., un peu irréalisable ne doit point te faire faire feu de tout bois.
Allons!!!!
C’est le pays qui est honteux
Dans un pays ou ebola est combattu par des prières, tout est dit.
Regardez les tenues des policiers, voyons!!!
Dans un pays ou les ministres et les députés sont analphabetes et souvent nommés sur recommandations d’un marabout ou d’une femme vous vous offusquez pour ce drapeau en lambeau? Allons
Monsieur Lô, vraiment tu es tombé très bas! Ce drapeau déchiqueté et la place de l’indépendance mal entretenu ne datent pas du mois dernier. Lorsque tu étais au palais (deux ans), cette situation existait déjà. Certes la place de l’indépendance ne donne pas une bonne image du Sénégal, mais il n’appartient pas à quelqu’un qui a quitte le cœur du pouvoir, il y a juste quelques semaines de nous balancer des torchons comme ça.