Recrudescence des cas de meurtres notées : Oustaz alioune Sall prône le retour de la peine de mort

Date:

Suite au meurtre perpétré sur la responsable Apr à Pikine, Fatimata Moctar Ndiaye – et par ailleurs membre du Conseil économique et social environnemental, son collègue Oustaz Alioune Sall très remonté contre cette tragédie réclame le retour de la peine de mort. L’insécurité gagne du terrain, selon le religieux, qui déclare: «Rien que pour le mois d’octobre 12 personnes ont été assassinées».
Le dernier cas de meurtre remonte, avant-hier, samedi où sa collègue Fatoumata Mactar Ndiaye a été retrouvée égorgée dans son domicile. Le religieux de s’interroger sur le rôle des organisations des droits de l’homme qui protègent les présumés meurtriers, «mais où sont passés les droits des victimes», martèle t-il.
La peine de mort ne devrait pas être supprimée au Sénégal. A en croire Ousatz Alioune Sall, «de 1960 à 2004, les cas de meurtres étaient très rares mais maintenant chaque jour les Sénégalais sont confrontés à ce phénomène qui gagne des propositions inquiétantes».
Oustaz Alioune Sall qualifie le mois d’octobre, un mois très noir pour le peuple sénégalais, à cause des nombreux cas de meurtres notés.Il s’exprimait en marge de la cérémonie officielle du grand Magal deTouba.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. L’ANTÉCHRIST (‘’MASSIH DAJJAL’’), ET LES ‘’GOG ET MAGOG’’ (Y JÛJ ET M JÛJ) SONT LES SEULS RESPONSABLES !!! (L’ULTIME TENTATIVE DE SATAN, L’ENNEMI DÉCLARÉ). A l’évidence, nous assistons au quotidien à des faits insolites qui échappent totalement à l’approche psychosociologique classique (laïque). En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les Textes Sacrés (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi. En effet, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) – les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – vont tout faire pour installer l’insécurité et saborder sa mission de paix et de justice [du Mahdi (retour de Jésus)], conformément à la coutume de Dieu : (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm). Et c’est dire qu’il faut nécessairement que nous reconnaissions la faillite de l’approche laïque et que nous retournions résolument aux ‘’Textes Sacrés’’ qui ont vocation d’expliquer le monde et d’apporter les solutions idoines – Il n’y a pas une autre voie de salut ! Mais, hélas, la plupart de nos religieux ne sont même pas au fait des nouveaux enjeux de l’heure !!!

  2. Assalamu alaikum Dear Ustaz rules of charia s’applique a une societe juste , le Prophete SAWS a dit ‘law anna Fatima bint Muhammadin saraqat la qataa MUHAMMAD yadaha’ si Fatima fille de Muhammad avait vole Muammad aurait coupe sa main.
    il faut commencer a payer la zakat , arreter les depenses dans les lambe , football , magal et autres …
    cette peine de mort va etre appliquer aux pauvres individus exclusiment.
    comment bethio est sorti de prison d’une facon rocambolesque , soi disant qu’il est alle se soigner a paris et maintenant ils se pavane a Touba avec ses 1500 boeufs. il faut la justice islamique d’abord

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

XALIMANEWS-Au cœur d'un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...