Serigne Mbacké Ndiaye à un avocat de l’Etat: « Ton père a mangé dans la main de Wade »

Date:

Ca vole très au procès de Karim Wade. Hier, troisième de l’audience, un des avocats de l’Etat, a eu l’outrecuidance de s’attaquer à l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. Une attitude que le porte-parole de ce dernier a fustigée non sans lui servir une gifle. « Il faut savoir raison garder surtout lorsqu’on est fils d’un avocat, qui a mangé à la main de Wade, et qui a été soigné par Wade quand il était malade », déballe Serigne Mbacké Ndiaye dans Libération.

25 Commentaires

  1. « Il faut savoir raison garder surtout lorsqu’on est fils d’un avocat, qui a mangé à la main de Wade, et qui a été soigné par Wade quand il était malade »,

    Il faut savoir que pour être hospitalisé en France il faut au minimum 1300 Euros la journée, sans compter les frais de soins qui peuvent aller jusqu’à 20 à 30 million pour une opération chirurgicale ordinaire comme c’était le cas du père ! Nous sommes au Sénégal, si Wade ou quelqu’un d’autre avait pris en charge mon propre père, jamais au grand jamais je ne ferais rien d’autre que de lui témoigner toute ma gratitude ! Cet Avocat n’a pas de sans Sénégalais dans ses veine ! Je ne demande qu’à être démentie !

  2. Wade distribuait l argent du Senegal a sa maniere.il na pas ete elu pour ca mais c’est sa personnalite et son rapport avec l argent.
    Vos reflexions sont dangereuses pour une Republique ou les bienfaiteurs le sont en general avec l argent du contribuable.
    Ce pere a ete soigné avec l argent qui est le sien et celui de tous les senegalais .
    Si cet argent avait ete bien investi,ni Lui encore moins tous ces evacues n auraient besoin de ces deplacement,mais voila cela profite a ces hopitaux francais que certains semblent bien decrire.
    Le Senegal n appartient pas a Wade et le sera jamais.

    • Je préfère un Président qui distribue sa caisse politique légale à un autre qui thésaurise des milliards pour l’avenir de sa famille proche et élargie ! Un Sénégalais qui ne donne rien à ses voisins ou à sa famille n’est pas digne de nos valeurs ! L’essentiel est que l’argent que l’on donne soit légalement détenu !

  3. essayons d »apporter des arguments plus solides pour convaincre au lieu d »insulter les gens si ma mémoire est bonne le premier a brouter dans les mains de wade c »est belle bien la bande des libéraux qui n »ont pas hésiter de dilapider tout notre patrimoine et mettre le pays complètement a genoux

  4. Le devoir d ingratitude devant les interets de la nation s impose.
    L argent qui a soigné cet homme n appartient pas Wade,il a ete choisi parmi 13 million de senegalais pour gerer nos sous,on connait la suite.

  5. qui ne se souvient d’Abdou Diouf epongeant les ‘dettes’ de wade-la-crapule quand celui-ci etait dans l’opposition? Devrait-on exiger de wade-la-crapule une infeodation eternelle a diouf pour cette raison? Que non!!!
    Ndiaye comme tous les wadolatres n’a pas d’arguments objectifs et veridiques et s’adonne donc a toutes sortes de manipulations, amalgames et obfuscations pour faire echouer ce proces plus que salutaire pour notre pays. Il est en service commandé meme si sa prophetie ne se realisera qu’en partie: « si on perd le pouvoir on ira tous en prison ». Je reclame 1000 Proc-Spe pour ces predateurs.
    Le Pdt Sall est entrain de commetttre une grave forfaiture en classant des dossiers sans suite. et il en payera le prix, ca c’est sur.

    Cato

  6. Serigne Macké est sans scrupule, même si, Wade a soigné son père, chose qui n’est pas vérifié, c’est un raison pour qu’il ne parle pas des malversations financière faites par wade et son fils. Et est ce que son père savait que cet argent utilisé pour le soigner était volé? c’est un question.

  7. Serigne Mbacké est lui aussi un voleur, car c’est lui qui disait que^si Wade quitte le pouvoir nous irons tous en prison. Donc ce gars n’a pas d’argument pour defendre Wade. Ainsi ce qu’il lui faire c’est d’essayer de ridiculisé les gens mais celui qui sera ridicule dan,s cette affaire c’est lui.Un ancien ministre qui parle publiquement comme un enfant de 10 ans. c’est honteux comment ces hommes sans valeurs peuvent être ministre dans un pays ou il y a tant d’éthique et de morale

  8. Nous savons tous que les fonds politiques mis à la disposition de tout Président de la République, au Sénégal, en France ou au Gabon sont gérés de façons discrétionnaire par le Président qui en dispose comme bon lui semble ! Je préfèrerais un Président qui s’en sert pour ses besoins et pour aider ses concitoyens dans le besoin, en particulier des notables, Chefs religieux et même des Sénégalais lambda qu’à un autre qui thésaurise ces milliards qui lui sont accordés chaque années pour ses vieux jours et pour enrichir sa familles ! A chacun de juger et de préférer l’un ou l’autre !

      • A Maïmoune,
        J’ai même vu un griot de WADE circuler en voiture AD offerte par le vieux.Et le mec s’en vantait.
        Désolé d’être vulgaire:mais quand on vole pour construire une mosquée ou pour aller baiser une pute,c’est TOUJOURS DU VOL.

    • @@MaÏmoune
      Je vous prie de nous edifier avec le texte legislatif ou loi organique qui stipule que le Prez peut disposer des fonds politiques/speciaux « comme bon lui semble ». SVP
      A moins que vous tirerez votre definition de l’antenne de la Sorbonne a Abidjan!!!
      Cato

  9. Vraiment Wade doit être entendu.
    Serigne Mbacké même en prison. Lui il confond, Wade n’a pas soigné c’est le sénégal qui a soigné. C’est de notre argent que Wade tiré pour faire ses largesses, ce n’est pas à partir de son compte personnel alimenté à la sueur de son front, il était extrement pauvre en 2000. C’est de cette maniére que les gens s’enrichissent au Sénégal. La caisse noire doit être supprimée ou son utilisation controlée

  10. SM Ndiaye: Toi ferme ta Gueule.. tu as ete le Premier a passer aux Aveux.

    Si Wade Perd les Elections nous aurons tous en Prison.. Hay Waay Senegal… ses qui nous ont dirige… hayy serigne mbacke Ndiaye tais toi….

    on ne te connait aucun travail qui puisse meme te donner un 2 pieces…

  11. Je remarque que les libéraux reconnaissent tous la « bonté » de WADE!Avec l’argent des pauvres Sénégalais.
    Quel pays où on avoue facilement un VOL!
    Quel manque de dignité!

  12. @@MaÏmoune

    Je vous prie de nous edifier avec le texte legislatif ou loi organique qui stipule que le Prez peut disposer des fonds politiques/speciaux « comme bon lui semble ». SVP
    A moins que vous tirerez votre definition de l’antenne de la Sorbonne a Abidjan!!!

    Cato

  13. Serigne Mbacké Ndiaye est un gros menteur. Me Doudou Thiam, le père de Me Yérim Thiam est né en 1926 et décédé en 1999. En 1999, Wade n’avait pas un rond mais plûtot beaucoup de dettes et ne s’imaginait pas être président de la République.
    Mais ce n’est pas étonnant pour ces gens voleurs et criminels du PDS. C’est tout ce qu’ils savent faire mentir, voler et tuer.
    Ils vont tous croupir en prison.
    Ce n’est pas Serigne Mbacké Ndiaye lui-même qui avait annoncé la couleur en disant que si le PDS perdait le pouvoir ils iraient tous en prison. Ben voilà le temps de la prison, bandes de voleurs du PDS.

  14. Serigne M Ndiaye taisez-vous vous êtes un haineux poissard plein guigne vous risquez d’affaiblir les Wade .Vous vous invitez dans tous les débats vous êtes la brebis galeuse du PDS.Ne cherchez surtout pas à reprendre du service de gràce pensez à ce que liront vos enfants dans les manuels d’Histoire ds 15 ,17 ans sur vos agissements .Nous leur dirons :votre pere était un laquais, un odieux sicaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...

La cinglante réplique de Thérèse Faye Diouf face aux accusations de Cheikh Bara Ndiaye

XALIMANEWS-Thérèse Faye Diouf, ancienne Ministre du Développement Communautaire, de...