En marge de la formation des élus locaux de la région de Kédougou sur l’acte de la Décentralisation, Seydi Gassama n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le Gouvernement de Macky Sall sur la gestion actuelle du terrorisme qui fait l’actualité en France et chez nos voisins du Mali.
Pour le Secrétaire exécutif de Amnesty International, Seydi Gassama, ”les actes de terrorisme sont à condamner, avec la dernière énergie, car ceux qui posent ces actes contre-nature sont contre une paix durable et contre l’Islam. Amnesty n’est pas pour ces actes de terrorisme et de vandalisme”.
Seydi Gassama a, aussi, fustigé les décisions du Gouvernement d’interdire le port de burqa. ”L’Etat doit éviter la dérive, la peur collective pour faire accepter des mesures qui vont à l’encontre des populations. En prenant des décisions de ce genre, le Gouvernement expose le pays aux terrorisme, puisque ceux qui portent la burqa sont des Sénégalais”, rappelle-t-il
”Cette politique d’exclusion et de stigmatisation des personnes qui portent la burqa ne passera pas, car le Gouvernement est en train de mettre en place une lois guerrière pour interdire la burqa soit disant que ce n’est pas une tradition liée au Sénégal”, souligne Seydi Gassama.
Amnesty International se désole de la façon, dont de fortes sommes d’argent sont injectées dans la lutte contre le terrorisme dans le monde et prés de 13 milliards au Sénégal. Alors que le dialogue et la concertation sont relégués au second degré. Le Gouvernement doit renforcer la vigilance et le Président Sall doit arrêter ses discours martiaux, car le Sénégal ne doit pas faire comme la France et les Usa qui sont plus puissants que notre pays”.
actusen.com