Sortie contre le projet de référendum: Mimi Touré descend Abdoul Mbaye

Date:

Aminata Touré a descendu en flammes son prédécesseur a? la Primature. Pour elle, Abdoul Mbaye n’a aucune leçon a? donner a? Macky Sall surtout dans le domaine de l’éthique. L’envoyée spéciale du président de la République s’exprimait a? Kaolack, ce week- end, lors d’un grand rassemblement organise? par Me Nafissatou Diop et qui a vu la participation de tous les responsables APR et alliés du régime, a? l’exception de Mariama Sarr et de son époux.

L’ancien Premier ministre, Aminata Toure? n’arrive toujours pas a? digérer la sortie de son prédécesseur a? la Primature, Abdoul Mbaye, qui a annonce? publiquement qu’il allait voter ‘’NON’’ lors du référendum du 20 mars. Pour elle, Abdoul Mbaye est mal place? pour parler d’éthique.
Elle ajoute que ce dernier n’a donc aucune leçon dans ce sens a? donner au président Macky Sall. Très en verve, Mimi Toure? a affirmé que le Chef de l’État a tout fait pour Abdoul Mbaye allant même jusqu’a? le porter a? la tête de son premier Gouvernement, alors qu’il n’était ni «le plus intelligent, ni le plus beau…».
A noter que Mimi Toure? s’exprimait lors d’un grand rassemblement organise? par la notaire et responsable APR, Me Nafissatou Diop. La rencontre a vu la participation de tous les leaders et responsables «apéristes» de Kaolack mais aussi celle des alliés qui ont répondu en masse a? son appel. La grande absente de cette rencontre aura e?te? Mariama Sarr, maire de Kaolack, qui n’était pas sur place tout comme son mari Mohamed Ndiaye. Même Moutabaro, ce marabout dont les talibés instrumentalisés avaient jeté des pierres lors d’un meeting de Me Nafissatou Diop, a fait le déplacement pour prôner l’unité.

Dakaractu

3 Commentaires

  1. Esperons qu’Abdoul Mbaye ne repondra pas a ces oiseaux maudits qui ont detruit le pays.

    Contrairement a Macky, Abdoul Mbaye etait riche avant d’etre d’entrer gouvernement. Contrairement a Macky, Abdoul Mbaye ne s’est pas enrichi illegalement.
    Contrairement a Macky, Abdoul Mbaye etait connu et ses competences reconnues avant d’etre au gouvernement.
    Il suffit d’ecouter Abdoul Mbaye et Macky argumenter, pour se rendre compte que Macky ne merite meme pas de s’asseoir a la meme table qu’Abdoul Mbaye. La seule seule erreur qu’Abdoul Mbaye a commise a ete
    d’avoir accepte de travailler avec le minable Macky.

  2. Les sénégalais attendent de leurs anciens responsables des arguments, des analyses mais pas cette gué-guerre au ras des pâquerettes. Mme Touré perd son contrôle quand, à la place d’arguments justes et documentés, elle fait du mbalax. C’est trop bas. Dites tout avec la manière sinon taisez-vous. Vous avez fréquenté les hautes sphères de l’administration du sénégal. Vous n’avez pas le droit d’être vulgaire ou menaçante. Défendez vos idées, Macky Sall est assez grand pour se défendre tout seul. Ne soyez pas son guéwal (dans le sens de wayannkatt). Merci

  3. Aminata Tourè se ridiculise de plus en plus comme Latif Coulibaly les gens qu’ils attaquent (IdrissaSeck et Abdoul Mbaye ) n’ont que du mèpris envers des deux individus jamais ils ne s’abaisseront à leur rèpondre
    Aminata Tourè et Latif Coulibaly qu’est qu’ils reprèsentent dans la scène politique senegalaise à part leurs langues fourchues et leurs grandes gueules ?
    Latif Coulibaly et Aminata Tourè ont ètè laminès et humiliès la seule et unique fois qu’ils se sont prèsentès devant les electeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...