Sur l’impôt « impayé » des députés – Diop Decroix brandit son bulletin de salaire comme preuve

Date:

Le député Mamadou Diop Decroix a dénoncé avec véhémence le scandale fiscal qui éclabousse l’Assemblée nationale. Il se demande à qui faut-il imputer la responsabilité de ce manquement. Il y a quinze jours, un inspecteur des impôts révélait que le reversement des impôts des députés n’était pas effectif.

Invité du « Grand Jury » sur la Rfm, ce dimanche 22 mai, le député de l’opposition s’est lavé à grande eau en brandissant son bulletin de salaire sur lequel est opérée une ponction de 89 067 francs.

Pour le leader du Fpdr (Front Patriotique pour la Défense de la République), il Il faut une politique « honnête et équitable dans ce domaine ». Selon le secrétaire général de Aj/Pads, « c’est un scandale. On a payé. Il faut reverser », en rappelant que l’année dernière, l’Etat avait consenti à une remise d’impôts de 40 milliards.

-lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. Mais non, Monsieur, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement. Vous êtes élu pour proposer des lois, les appliquer et les faire appliquer, les contrôler, les suivre. Nous n’élisons pas des parlementaires et autres responsables qui passent le plus clair de leur temps à se pavaner, si ce n’est pour invectiver d’autres parlementaires et d’autres fois presque tout le reste du temps à s’occuper de leur réélection. Les lois de finance sont faites pour être suivies par tous les groupes parlementaires (membres de commissions). Comment se fait-il que le défunt Sénat nous ait laissé une ardoise pouvant payer la sécurité alimentaire dans ce pays de mangeurs de viandes? Comment se fait-il qu’un EMINENT ECONOMISTE en la personne de notre ancien président agrégé de toutes les sciences fut aveugle à ces données élémentaires de la gestion d’un pays où les écoliers dans les coins reculés et même dans les villes ne mangent pas entre deux cours avant de retourner s’assoire sur des cailloux pour suivre les enseignements d’un adulte qui attend sa paye? VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CRETINS?

  2. Vous nous dites:  » c’est un scandale. On a payé. Il faut reverser », en rappelant que l’année dernière, l’Etat avait consenti à une remise d’impôts de 40 milliards. » Et vous croyez vous en tirer de la sorte? Vous ne vérifiez pas? Comment passez-vous votre temps à l’assemblée? Vous précisez:  » l’Etat avait consenti à une remise d’impôts de 40 milliards. » Et vous attendez la Sortie de Monsieur Sonko pour faire celui qui « n’a pas fauté ». 40 milliards, c’est le coût d’un centre hospitalier universitaire de haute technologie à Bignona, Matam ou à Dieylani dans le Boundou. Finalement, je crois (avec mes excuses pour ce débordement de langage) que nos élus sont des incompétents, des affamés, des mbalaxkatt …. des pauvres quoi. Créons des associations et autres organismes pour lancer des alertes (Merci Monsieur Sono), pour vérifier la vie des élus et surtout se poser des questions et des conditions avant de porter nos voix sur des gens qui profitent de notre argent. Evitons de faire des professionnels de la politique: un seul mandat non renouvelé……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...