Thérèse Faye attaque Imam Mbaye Niang

Date:

Xalima-News-Suite à la démission d’IMAME MBAYE NIANG de BBY, Thérèse Faye réplique. Pour la responsable Apriste, l’Imam avait défendu la constitution en 2012 pour empêcher Me Abdoulaye Wade de briguer un 3éme mandat. Une manière pour elle de rappeler que le démissionnaire cherchait à faire respecter la constitution avec le slogan « ne touche pas à ma constitution » comme des milliers de sénégalais. Si, aujourd’hui le président Macky Sall se plie à l’avis du conseil constitutionnel, la réponse à cet acte, M Niang devrait saluer cette position du chef de l’Etat, expose-t-elle. Dans sa déclaration, elle mentionne que l’Imam Mbaye Niang n’est pas constant dans ses positions politiques et que l’APR n’a pas de leçon à recevoir de lui.

7 Commentaires

  1. yaw yaa khamadi ak sa kaname; tu pouvais préciser que ton médiocre avait déverser toute sa bile sur le conseil constitutionnel,pour vous dire qu’il n’était pas du tout en phase avec la décision des 5,je précise bien DECISION,parce qu’en 2012 les 5 avaient bien rendu une décision, et le médiocre, contrairement à ce que beaucoup de menteurs comme ce m’baye thiam veulent nous faire croire,avait bien fustigé dette décision (la video qui circule en témoigne) il ne faut que pas travestir l’histoire (mais vous en avez l’habitude,et si on s’amusait à revisiter les propos de macky d’avant 2012 ,on serait étonné de voir comment les aperistes mentent comme ils respirent)
    Comment en 2012, puisque c’est toi qui en parles, il avait fustigé la DECISION des 5; et en 2016 il s’accroche à leur simple AVIS? pour ta gouverne ce n’est pas imam m’baye niang que nous avons élu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...