Thiaat traite le projet de constitution de « chiffon » pour valider un reniement

Date:

Le rappeur Thiat membre du « Front Ñaani Bañna » a indiqué en conférence de presse cet après-midi que le projet de révision soumis aux sénégalais par Macky Sall « n’est qu’un brouillon, un chiffon » pour valider son reniement. D’ailleurs, indique-t-il, le référendum de dimanche dernier ne devait même pas être appelé comme tel, puisque ne respectant pas les préalables à accomplir dans ces cas de figure. « Moi je ne l’appelle plus référendum, parce qu’il n’a jamais eu les préalables propres à cela. Le débat c’était sur le mandat, le débat donc dès le début a perdu sa quintessence. Macky Sall a essayé de faire valider son « wakh wakhète » par une frange de la population. Il dira aux Sénégalais demain nous avons fait du « wakh wakhète ».
« Notre Non est très clair, ajoutera t-il, répondant à une question des journalistes « on ne pouvait pas valider ce brouillon, ce chiffon de Macky Sall »
Le rappeur a tenu aussi à faire voir la différence sur cette consultation est d’autres élections ou il s’agit de faire valoir une représentativité. Prenant ainsi la défense de son camarade de mouvement Fadel Barro qui a perdu son bureau de vote dans la commune de Kaolack.
« Dimanche passé, Fadel Barro n’était candidat à rien du tout, qui a perdu quoi ? On n’était pas dans des élections de représentativité. Nous n’aspirons à prendre aucun pouvoir, nous sommes allés voter et dire Non à une proposition de loi ».

Dakaractu

4 Commentaires

  1. IL EST MAL EDUQUE SI VOUS N’ETES CONTENT DE NOTRE CONSTITUTION VA PRENDRE TES BAGAGES PLEINS DE MENSONGES ET DE RENTRER A LA RDC .ATTEND ,,J’AI OUBLIE REND L’ARGENT DE DIACK AVANT DE PARTIR

  2. Tu es impoli Thiat. Respecte au moins le vote plus de 60% des Sénégalais qui sont allés voter dimanche. Mais toi et tes copains de Yen a marre, tout comme les Idy, Khalifa Sall, Gackou, Decroix, Mame Adama Guèye, Baldé et autres, vous n’avez encore rien vu. Continuez à insulter la décision des Sénégalais et à les traiter corrompus et d’inconscients, vous risquez d’être estomaqués en 2017 et en 2019. Pourquoi pensez-vous que vous êtes les seuls gens intelligents du pays ? Même des gens qui voulaient voter NON ou s’abstenir ont fini par voter OUI en voyant votre hypocrisie et vos menaces contre Macky. Vous avez en réalité voulu manipuler le but du référendum et en faire une présidentielle avant l’heure, c’est pourquoi les Sénégalais vous ont sanctionnés. Parce que c’est ça, au lieu de parler de taux de participation par ci comme Idy ou de mallettes d’argent par là, reconnaissez votre défaite car les gens ne vous ont pas suivi. Et votre discours de mauvais perdant va éloigner davantage les Sénégalais de vous, au bénéfice de Macky.

  3. Des chiffonniers qui se croient investis d’une mission par un peuple qui les a vomi. Des types qui prétendent incarner un Nouveau Type de Senegalais qui n’ont aucun respect pour la prémière institution du pays. Des individus au look dégoutant et vomissant, de mauvais imitateurs qui ont basé toute leur campagne sur le mensonge, la médisance, la calomnie et le dénigrement. Le peuple vous a tourné le dos. Vous êtes allés à ce référendum comme on va en guerre en en plagiant une chanson. Votre cri de ralliement n’a séduit personne. Vous avez voté et votre nullard de leader a voté. Ensuite, vous nous dites que vous ne l’appelez plus « référendum ». Il ne fallait pas voter. En votant, vous avez légitimé ce référendum. Alors, appelez-le ce que vous voulez. Ce ne sont pas les invectives de mécontents et d’éternels contestaires qui vont changer les choses. Fadel Barro n’était certes pas un candidat, mais il symbolisait quelque chose à vos yeux et aux yeux de beaucoup de Senegalais. Souligner qu’il a été déculotté après tous les efforts et toute l’énergie fournis pour faire passer vos mensonges est très important. Il a perdu la bataille du NON. Cette bataille était importante pour vous. Ne la minimisez pas. Votre discours ne convainc plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...