Thierno Lô, leader de l’Apd/Gëm sa bopp : «Tant qu’il en sera ainsi, Macky peut nous compter parmi ses principaux alliés»

Date:

Thierno Lô se rapproche davantage de Macky Sall. Au lendemain de sa présence au 5ème anniversaire de l’Alliance pour la République (Apr), l’ex-responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ex-numéro 2 de Bokk gis gis, «félicite» le Président Sall «pour son écoute». Dans un communiqué, le président du Conseil rural de Darou Mousty précise à l’endroit de ceux qui éructent contre la transhumance que «seul le Sénégal (l’)intéresse» et que «tout le reste est sans intérêt».

Le leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd/Gëm sa bopp) d’assurer, en conséquence : «Tant qu’il en sera ainsi, il (Macky) peut nous compter parmi ses principaux alliés.» S’il a été laconique sur ses relations avec le leader de l’Apr, Thierno Lô avait déjà indiqué dans l’entretien qu’il avait accordé au Quotidien en fin août dernier que son mouvement allait renforcer Benno bokk yaakaar (Bby). Sa présence à l’anniversaire de l’Apr semble être un début de réponse à son intention.
Par ailleurs, souligne-t-on dans le communiqué, L’Apd/Gëm sa bopp informe avoir organisé une formation pour les femmes de la banlieue, précisément celles de Yeumbeul Nord, aussi bien dans la transformation des produits agricoles que dans la mise en place de circuits de commercialisation de ces produits. Il s’agit pour M. Lô et ses camarades «d’améliorer les conditions de vie des membres de l’alliance, conformément aux engagements du Cices», pris lors du lancement de son mouvement. Thierno Lô et Cie apprécient «positivement» leurs «convergences» avec le Prési­dent Macky Sall sur la place de l’agriculture conformément à la lettre ouverte qu’ils lui ont adressée et qui plaide pour «une agriculture développée et bien structurée», qui est une «affaire de souveraineté et de dignité nationales».
Le dernier ministre du Tourisme sous Abdoulaye se réjouit de la contribution relative au développement du secteur touristique par la mise ne place d’un crédit hôtelier, la remise en place de l’Agence nationale de la promotion touristique- ressuscitée par Macky Sall lors de sa visite dans la petite côte- «l’augmentation de la contribution de l’Etat au budget de la promotion touristique». La dotation en moyens de la police touristique, la mise en place de dix milliards de francs pour le mobilier national et le projet de mise en place d’un comptoir de l’or pour booster le secteur de la bijouterie et le soustraire du marché noir aussi n’est pas en reste.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE