Transhumance Série de défections au profit de la coalition ‘Macky 2012 ’ : Le Fouta tourne le dos au candidat Abdoulaye Wade

Date:

Après le ministre d’Etat Adama Sall, le maire de Matam et celui de Guédé quittent les Fal 2012 pour rejoindre le camp de Macky Sall. Une situation qui installe le Pds dans une zone de turbulence, à quelques jours du second tour pour le scrutin présidentiel.

(Correspondances) – La vague de défections en faveur de la coalition ‘Macky 2012’ continue de plus belle dans le Fouta. Le maire de la commune de Guédé chantier, le professeur Ousmane Aly Pam, vient de claquer la porte du Parti démocratique sénégalais pour regagner le camp de Macky Sall. Il est suivi dans cette lancée par plusieurs conseillers de l’institution municipale et militants. L’intéressé qui a officialisé sa démission a livré les raisons de cette transhumance. ‘Il est aujourd’hui plus que temps de tourner le dos au régime actuel qui a fini de sacrifier tous les Sénégalais. Les gens ne mangent plus à leur faim à cause d’une politique désastreuse des tenants du pouvoir’. Toujours dans le cadre du choix porté sur le candidat de la coalition ‘Macky 2012’, Ousmane Aly Pam évoque ‘l’échec du système éducatif saboté par les tenants du pouvoir’. Le constat est que depuis plusieurs mois, des grèves se succèdent au point que l’on s’achemine vers une année blanche. Sa priorité, travailler pour le triomphe de son nouveau mentor dans sa localité. Tout confiant avec son équipe, il compte assurer un taux de 90 % dans sa commune. Pour ses partisans, cela n’est nullement chose difficile puisque, au premier tour du scrutin présidentiel, le président sortant y avait connu une débâcle.
Autre cas de défection notée dans le Nord, celle du maire de la ville de Matam, Mamadou Mory Diaw. Ce dernier a tourné le dos à ses camarades libéraux pour rejoindre le camp de Macky Sall. L’information a été portée sur la place publique par son chargé de communication, au cours d’une conférence de presse tenu durant le week-end dans les locaux de la mairie de Matam. Son face-à-face avec les journalistes a permis de confirmer son départ du Pds et d’en préciser le motif. ‘La commune de Matam a subi beaucoup d’injustices à travers des chantiers qui ne sont jamais terminés. Les trois ponts reliant la ville de Matam à celle de Ourossogui, depuis la pose de la première pierre par le chef de l’Etat, n’ont pas connu de suite. Ensuite, il y a la deuxième phase du système d’assainissement de la ville de Matam que les populations attendent toujours’, a indiqué son chargé de communication.

Ce départ n’est pas une surprise chez les populations de cette localité. En effet, le maire Mamadou Mory Diaw a été reçu par le leader de l’Apr, la veille, pour annoncer son ralliement.Ces défections surviennent quelques jours seulement après le départ de l’ancien ministre d’Etat Adama Sall qui a démissionné du Pds pour rallier le camp du candidat Macky Sall.

Abou KANE & Amadou Issa KANE

walf.sn

2 Commentaires

  1. Je demande avec haute bienveillance à tous les émigrés sénégalais d’appeler leurs familles respectives au Sénégal à ne pas voter wade.

    Non seulement, wade nous a surtaxés (taxes sur les denrées, global voice, taxes aéroportuaires…) mais le pire reste à venir une fois qu’il soit réélu car il ne nous aime pas nous les sénégalais de l’extérieur et nous prend comme sa vache à lait.

    C’est le travail qu’on peut faire pour que l’aide envoyée à nos familles au Sénégal soit suffisante. Notez bien chers braves compatriotes de l’extérieur que depuis 2000 les montants que vous envoyés régulièrement ne cessent d’augmenter vu que tout est cher luttons contre cette hyper taxation à notre manière.

    Wade est entré de dilapider l’argent du contribuable sénégalais dans cette seconde manche de la campagne en donnant à bout de champs arrêtons cela avant qu’il ne soit trop tard . Le 25 Mars est notre seule et unique occasion de nous en débarrasser et reconstruire notre pays en lui octroyant les valeurs qu’il mérite.

    votre compatriote Mass Gueye

  2. L’opposition doit elle aussi essayer de débaucher le maximum de leaders libéreaux pour contre-balancer le débauchage de certains Rewmistes.
    Il faut décapiter le PDS et ne donner aucune chance d’espoir à Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...