Wade contre Ngoné Ndoye et Abdou Mangane : Les non-dits d’une affaire aux senteurs de blanchiment

Date:

Xalima news – Aïdara Sylla pris avec des chèques et emprisonné, il fallait un autre porteur de valises à  l’ancien président de la République  en la personne d’Abdou Mangane, un marabout et homme d’affaires présenté à Me Wade par son ancien ministre, Ngoné Ndoye, dans le but de récupérer pour lui 2,5 milliards de francs CFA planqués à Dubaï. Selon Libération, Me Abdoulaye Wade n’avait pas prévu deux choses : Mangane allait le rouler dans la farine et Ngoné Ndoye transhumer du parti démocratique sénégalais (PDS) vers l’actuel parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR).

En vérité, il s’agit d’une opération de blanchiment qui a mal tourné. Aïdara Sylla en prison, Me Wade avait besoin d’une autre « mule » pour récupérer quelques 2,5 milliards de francs CFA planqués à la Maschreg Bank de Dubaï. C’est ainsi que Ngoné Ndoye lui recommande Abdou Mangane,, un habitué de l’axe Maroc-Dubaï. Ainsi, Me Wade remet à son nouvel courtier un chèque au montant égal à ceux saisis sur Aïdara Sylla: 2,5 milliards de francs CFA. Abdou Mangane ayant pour mission de lui porter la somme. Mais, une fois en possession de l’argent, le marabout et homme d’affaires roule dans la farine l’ancien président de la République. Il fait main basse sur une partie des milliards en se convaincant que Me Wade n’oserait ébruiter cette affaire.

Source: Libération

4 Commentaires

  1. Quoi fasse et/ou dit monsieur Abdou Mangane, il sera obligé de restituer l’argent à lui confié !
    Ce monsieur va certainement essayer de s’en sortir en racontant des histoires à dormir debout.
    La seule question à laquelle monsieur Mangane devra répondre est simple, elle est celle-ci : Monsieur, qu’avez-vous fait de l’argent qui vous a été remis par monsieur Wade Abdoulaye ?
    Ce monsieur sera poursuivi partout dans le monde, il n’y a aucun doute !
    Quant à ma cousine N’goné, elle ne doit en vouloir qu’à elle-même, d’autant plus que l’accusé semble être connu au Sénégal pour des faits similaires, mais sur ce, je ne mettrais pas ma main au feu.
    Que N’goné veuille rejoindre son frère et ami le Président Macky Sall dans la perspective des retrouvailles de la grande famille libérale qui se profilerait à l’horizon du ciel Sénégalais, pourquoi pas, mais il faudra d’abord que cette grosse arnaque dans laquelle elle est mêlée présentement soit vidée entièrement, sinon d’aucuns y verraient un stratagème pour ne jamais être inquiétée par la suite!

  2. Wade mo niak fayda. Leger , vulgaire, petit. Le vrai problème du Sénégal c’est le wolof qui a du mal à s’élever quelque soit son niveau intellectuel ou social.Setat lene sene bop mo guene di saga walla di khass niou lene guene fop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...