Abdoul Mbaye passe à la vitesse supérieure

Date:

Le nouvel acteur de la scène politique et ancien premier ministre est vraiment décidé à s’imposer dans la sphère des leaders qui comptent. En effet, Abdoul Mbaye vient de poser un acte fort et déterminé. Sans tambour ni trompette, il vient d’aménager le quartier général de son parti ACT dans le nouveau quartier des partis politiques à Yoff. C’est un imposant et bel immeuble peint aux couleurs de son parti, que l’ancien premier ministre a aménagé. Connaissant le raffinement de l’homme Abdoul Mbaye, nous ne sommes pas surpris par la beauté et la qualité des installations.
L’histoire retiendra que le QG d’Abdoul Mbaye fait face à celui de Gakou et a comme voisins les sièges de Pastef d’Ousmane Sonko et Senegal bouniou beug d’Adama Guèye. Le symbole est quand même fort!

dakaractu.com

17 Commentaires

  1. Il est temps pour les sénégalais de tourner le dos à tous ceux qui sont impliqués de prés comme de loin aux affaires non résolues, floues et qui tardent à rendre au peuple ces grosses sommes détournées. Mais pour ce faire, pas de blanc-seing à qui que ce soit. Abdoulaye Mbaye doit présenter un projet clair qui tourne le dos à tous ces professionnels de la politique. Le Sénégal est un pays pauvre. Le Sénégal ne peut se permettre de voir ses conflits sociaux réglés à Touba, Tivaouane ou par d’autres aussi respectables soient-ils, que des responsables et qui respectent leur parole. Ce Sénégal, nous sénégalais, ne pouvons assister béâts à la ronde des élus, toujours les mêmes qui ne font que suivre comme des troupeaux derrière des irresponsables. Ces mêmes qui aprés leur tour du Sénégal des profondeurs reviennent en ayant rien appris de nos compatriotes qui partent peupler les grandes villes sans espoir. Nous devons utiliser le net, faire du porte-à-porte pour diffuser cette idée que le Sénégal c’est surtout nous autres qui assistons à ce cirque. Ça suffit de ces gens qui nous servent des citations du Coran et des références historiques qu’ils ne maîtrisent pas. Nous avons vu Abdoulaye Wade avec ses diplômes fantasmés et qui n’a pas ètè capable de comprendre nos maux en nous servant des mots illisibles. Idrissa SECK prend cette voie, il est à défaut d’idée et préfère s’afficher avec des marabout à la recherche de légitimité. Reprenons les affaires de notre pays. Je ne dirais pas Y’EN À MARRE car ceux qui en ont fait leur slogan ont perdu le leadership confondus dans des pratiques classiques de tous sénégalais qui acceptent de l’argent.

    • Merci tu as tout dit. En ce moment je nourris les memes sentiments. Je suis tellement degoute de nos politiceins. Quand j’ai lu que le president va liberer Karim je me suis dit que c’est terminer. Je ne voterai plus jamais pour qui que ce soit, mais pour mon peuple. Je vais m’investir dans le social avec les autres patriotes de la diaspora. Wa Salam

  2. Il ne suffit pas de commenter. Il faut s’engager politiquement. Je ne l’ai jamais fait, mais c’est décidé. J’ai 56 ans, une carrière réussie de cadre et de fonctionnaire international depuis près de 30 ans. J’ai décidé de ne plus laisser des politicards sans foi ni loi décider de l’avenir de mes enfants, déclamer des discours auxquels ils ne croient pas, ériger le népotisme en principe de gestion et transformer lecSenefal en théocratie.
    Je ne rejoindrai pas Abdoul MBAYE, je travaillerai à ce que lui, Ibrajima FALL, Ousmane SONKO, tout comme tant d’autres senegalais compétents et intégrés, le Senegal n’en manque pas, constituent une alternative crédible à la race de rapaces qui nous a pris en otage. C’est une mission titanesque, tant le pays dans tous ses segments est gangrené. Le silence est désormais lachete et le manque d’engagement irresponsabilité. Nous y mettrons les moyens et l’energie nécessaire, car celui qui déplace la montagne, c’est celui qui enlève les premières prières.

    • CHICH! Nous pouvons, pour éviter tout chèque en blanc, au moins, exiger de ces « nouveaux » candidats non souillés par la récente triste histoire des « affaires » de montrer pattes blanches en intégrant des principes simples: PROPOSITIONS:
      – Un mandat non renouvelable pour les parlementaires et les municipales – Plafonnement des budgets de campagne électorale – Enquête sur l’origine des fonds utilisés pour les campagnes électorales – et enfin INFORMATION du public avant les scrutins des COMPTES DE CAMPAGNE de tous les candidats. Ajoutez des principes simples, je suis sûr que vous en avez.

  3. Vous avez compris qu il ne faut surtout pas laisser l initiative aux politiciens,il faut integrer ces partis et y imposser une democratie interne,une ideologie citoyenne.
    Le Senegal est pris en otage par cette elite de politiciens et de marabouts qui ont fini de vouloir nous imposer leurs deals.
    Il vous une action populaire qui controle l action des politiciens.Ce probleme des enseignants etait traite par des gens qui ont leurs enfants dans Le prive et a l etranger.Dans Ce cas précis,Cest aux senegalais de se battre pour leur ecole.
    Wa Salam

  4. La population est fatiguee, morte, fachee, fain, malade, amaigrie meme les jeunes ont viellis a cause de cette citation. Gare aux politiciens s’ils ne font pas attention …..vive abdoul mbaye et khalifa sall les deux ensembles sera un cadeau de Dieu pour sauver les senegalais de cette longue souvrance.

  5. Et si on demandait aux Sénégalais, à travers les médias de composer, chacun le gouvernement de son rêve qui rassemblerait les meilleurs d’entre nous, et quelle que soit leur appartenance partisane ? A mon avis, le Sénégal a plus besoin d’unir ses énergies pour travailler avec ardeur et intelligence pendant au moins trente ans, plutôt que de passer notre temps à des querelles byzantines qui ne font que nous retarder ! En perspectives de la manne pétrolière et gazière qui se profile à l’horizon de 2020, il urge de poser dès à présent les jalons d’une unité nationale qui ne pourrait qu’être salutaire !

  6. Abdoul Mbaye, Cheikh Tidiane DIEYE, Ousmane Sonko, Ibrahima Fall, Mame Adama Gueye, El Hadji Ibrahima Sall doivent etre ensemble dans une coalition. Le peuple les suivra. Ils incarneront l’alternative
    Il faudra tester cette alliance aux prochaines élections législatives. Il faut balayer la racaille politicienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...

La cinglante réplique de Thérèse Faye Diouf face aux accusations de Cheikh Bara Ndiaye

XALIMANEWS-Thérèse Faye Diouf, ancienne Ministre du Développement Communautaire, de...