Basket-NBA : les Bucks avec un Antetokounmpo de gala s’offrent le titre

Date:

XALIMANEWS-50 ans après, les Bucks sont champions NBA et remportent leur deuxième titre après celui de 1971. Portés par un Giannis Antetokounmpo (50 points, 14 rebonds, 5 contres), évidemment élu MVP de ces Finals, ils ont dominé les Suns de Phoenix (105-98).

Après leur victoire ce samedi lors du Game 5, les Bucks menaient par 3 à 2 et n’avaient besoin que d’une victoire pour décrocher leur deuxième sacre 50 ans après. Et pour les Suns, il fallait gagner, rétablir l’equilibre (3-3) et nous offrir un 7ème match. Ce qui serait, d’ailleurs, le 20e Game 7 de l’histoire des Finals, et le premier depuis le légendaire Warriors/Cavaliers de 2016

Dès le début du match, les 2 équipes rivalisaient de maladresses, mais les Bucks dominent le premier quart temps (29-16). De retour sur le parquet, les partenaires de Chris Paul réalisent un bon deuxième quart pour mener à la pause 47 à 42. Les 2 équipes sont à égalité à un quart temps de la fin (77-77) et le dernier acte promet d’être âprement disputé. Mais porté par un Antetokounmpo de légende (50 points au total dont 20 lors du 3e quart), l’équipe basée à Milwaukee finit mieux le match et remporte son second titre (105-98).

Cinquante ans après, le trophée Larry O’Brien revient donc dans le Wisconsin. Au terme d’une grosse saison réalisée par les Bucks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...