Football-Éliminatoires CAN 2023/Bénin-Sénégal/PL-J5 : Aliou Cissé, « On vient avec beaucoup d’humilité, surtout beaucoup de concentration pour avoir le meilleur résultat possible »

Date:

XALIMANEWS-En conférence d’avant match de ce samedi à Cotonou, comptant pour la 5e journée des Éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire l’année prochaine, Aliou Cissé s’est exprimé devant les journalistes. Le coach champion d’Afrique 2022, a evoqué l’état d’esprit de son groupe, les absences d’Ilman Ndiaye, Pape Matar Sart et Fodé Ballo Touré, entre autres.

D’emblée, l’homme aux dreadlocks a évoqué l’état d’esprit du groupe sénégalais à la veille du match, « On vient avec beaucoup d’humilité, surtout beaucoup de concentration pour avoir le meilleur résultat possible. Loin de nous, on ne sous estime pas cette équipe, malgré qu’il y’a beaucoup de changements entre l’équipe de 2019 et l’équipe de 2023. » Revenant sur Ilman Ndiaye qui etait parti assister sa femme, Aliou Cissé de rencherir, « Comme je le disais, Ilman attend un événement qui va bientôt se passer et on espère que tout se passe bien pour lui. » L’ancien capitaine des Lions a évoqué les absences de Pape Matar Sarr (lésions aux adducteurs) et Fodé Ballo Touré (lésions au mollet), ménagés pour qu’ils puissent se soigner. Le technicien sénégalais avoue que « tout le groupe est au complet. » Parlant du match où les Lions seront très bien attendus, vu leur statut de champion d’Afrique et de Huitième de finaliste du Mondial 2022, le meilleur coach d’Afrique en 2022, assure,  » Toute la semaine, les garçons ont bien travaillé, et j’espère que tout ce qu’on a mis en place, au-delà du résultat, au-delà du score, on va asseoir notre animation defensive et progresser sur nos animations défensives. Je crois que c’est ce qui est important. » Conclut Aliou Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte Sénégalaise : Jacob Baldé terrasse Alboury qui concède sa première défaite

XALIMANEWS-Ce dimanche à l'arène nationale de Pikine, le lutteur...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...