Le Groupe Futurs Médias met fin à sa collaboration avec Baba Aidara

Date:

XALIMANEWS – L’information vient de tomber. La Radio Futurs Médias (Rfm) a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son correspondant basé aux Usa, Baba Aidara, ce mardi. Ce dernier a annoncé sa « démission » sur sa page Facebook, visitée par IGFM.

Joint au téléphone, le Directeur de la RFM, Alassane Samba Diop, a confirmé l’information de la fin de collaboration avec Baba Aidara. Selon M. Diop, Baba Aidara faisait des piges à la RFM, il ne peut pas parler de démission. C’est la Rfm qui a décidé de mettre fin à la collaboration.

Pour rappel, Baba Aidara avait démenti hier sur sa page Facebook, l’information de L’Observateur faisant état de la déportation d’Assane Diouf prévue ce mercredi à 2 heures du matin.

Un démenti qui a créé un malaise entre les deux entités du même groupe. Ce mercredi, L’Observateur a réitéré son information avec des preuves à l’appui. Notamment la liste des personnes qui seront déportées, dans laquelle figure bel et bien Assane Diouf.
Mieux, le ministère des Affaires étrangères a sorti un communiqué dans lequel, il annonce l’arrivée ce soir de 17 sénégalais des Usa, parmi lesquels, après recoupements, se trouve Assane Diouf.

Baba Aidara a également publié sur sa page Facebook ce mardi que finalement l’avocat d’Assane Diouf a confirmé sa déportation.

Il n’avait autre choix que rendre le tablier ou être démis. Malheureusement, c’est le cas.

Toutefois, le Directeur de la RFM, Alassane Samba Diop, a tenu à préciser à IGFM que sa radio n’a jamais passé un élément de Baba Aidara qui dément L’Observateur, qui est un support du groupe.

A l’en croire, il avait appelé Baba Aidara pour lui dire que l’élément qui dément L’Observateur ne pouvait pas passer à la radio. Mais ce dernier avait pris la responsabilité de publier le « démenti » sur sa page Facebook.

Cependant, il a salué ses longues années de collaboration avec Baba Aidara qui a, selon lui, « beaucoup servi la RFM ».

« Malheureusement, il a trébuché. Et certaines fautes se paient cash dans le métier de journalisme », note Alassane Samba Diop. C’est le cas avec cette affaire Assane Diouf, qui a fait sa première victime… Baba Aidara.

Source: igfm

1 COMMENTAIRE

  1. une rande pour le groupe futurs medias , il sera la proie aux autres stations sans credibilite et c’est le pays qui perd un bon journaliste tres claire dans ces ideees

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Groupe Futurs Médias : Le syndicat des travailleurs annonce une grève pour cause de retard des salaires

XALIMANEWS- C'est du grand remue ménage au Groupe Futurs...