Maisons, chevaux et or vendus pour le financement de la campagne de Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS – L’affaire Lamine Diack remet en cause le financement des partis politique, notamment durant les grandes échénaces électorales. Selon Pape Maël Thiam, le financement du candidat de l’APR a été assuré par des membres qui n’ont pas hésité à vendre leurs biens. « Moi, je sais que la campagne du Président Macky Sall a été financée par ces gens que vous voyez autour de moi, ces dignes responsables qui ont vendu leurs maisons, leurs chevaux, leur or, et certains ont même eu à divorcer pour le parti Apr. Et ça, j’en suis témoin oculaire », a indiqué l’administrateur de l’Alliance pour la république qui était à Diourbel.
Pour Pape Maël Thiam, c’est une insulte envers les responsables de leur parti. « C’est une insulte pour les responsables de notre parti que de dire qu’un tiers est venu apporter ses sous pour nous financer. Un troisième élément : Lamine Diack était dans une liste concurrente. Et comment peut-on financer un concurrent?», a-t-il ajouté.

7 Commentaires

  1. Croire qu’un milliardaire du kethiakh s’est délesté des fruits de son labeur de plusieurs années pour les mettre à la disposition d’un candidat est plus illogique que de croire au financement avoué de Lamine Diack. Tous les deux sont pourtant des sénégalais. Pourquoi brusquement ils ne veulent plus de l’argent de Diack ? Parce qu’un juge français est derrière. Demain, des raisons identiques peuvent les pousser à renier les financements du kethiakh, tout comme Y en A Marre qui avait avouer s’échine aujourd’hui à renier.

    • tu oses dire cela???
      meme et sa brigades de cretins vont t’insulter copieusement pour avoir oser dire la vérité sur eux!!!
      toubal avant que niou lay saaga, sokhna si

  2. Nous savons pertinement ou se situe la verité dans cette afaire donc de grace ne vous fatiguez pas. Nos dirigents sont corompus et coruptibles. Rien que pour l’argent,ils peuvent vendre la nation. Ne vous en faites pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...