Pape Maël Thiam tacle la presse: « J’ai honte pour une profession aussi respectueuse que le journalisme »

Date:

XALIMA NEWS – Profitant d’un son séjour dans la région de Diourbel, l’administrateur de l’Alliance pour la république (APR) s’est prononcé sur ce qui est désormais appelé « l’affaire Lamine Diack ». Pour Pape Maël Thiam, c’est le métier de journaliste qui a été attaqué.
J’ai honte de ces journalistes qui ont voulu faire croire aux Sénégalais que Lamine Diack aurait dit que (…). C’est un mensonge et un journaliste, il ne ment pas. Si vous repassez en revue ce qui a été écrit dans “Le Monde”, nulle part il n’a été dit que Lamine Diack a financé le Président Macky Sall. J’ai honte pour une profession aussi respectueuse que le journalisme. Mieux, celui-là même dont on dit qu’il est à l’origine de tout ça a fait sa déclaration précisant qu’il n’a jamais vu le Président Macky Sall si ce n’est après sa victoire. Dans cette affaire Lamine Diack seul le métier de journaliste a été attaqué et non le Président Macky Sall qui est blanc comme neige».

Maisons, chevaux et or vendus pour le financement de la campagne de Macky Sall
L’affaire Lamine Diack remet en cause le financement des partis politique, notamment durant les grandes échénaces électorales. Selon Pape Maël Thiam, le financement du candidat de l’APR a été assuré par des membres qui n’ont pas hésité à vendre leurs biens. « Moi, je sais que la campagne du Président Macky Sall a été financée par ces gens que vous voyez autour de moi, ces dignes responsables qui ont vendu leurs maisons, leurs chevaux, leur or, et certains ont même eu à divorcer pour le parti Apr. Et ça, j’en suis témoin oculaire », a indiqué l’administrateur de l’Alliance pour la république qui était à Diourbel.
Pour Pape Maël Thiam, c’est une insulte envers les responsables de leur parti. « C’est une insulte pour les responsables de notre parti que de dire qu’un tiers est venu apporter ses sous pour nous financer. Un troisième élément : Lamine Diack était dans une liste concurrente. Et comment peut-on financer un concurrent??», a-t-il ajouté.

3 Commentaires

  1. Mais des politiciens de l’APR dont Macky Sall le premier peuvent passer leur temps sans rien foutre et mentir depuis 2012 le regime a recrutè une armèe de journ alistes pour faire une communication basèe sur LA PROPAGANDE MENSONGERE (pire que celle pratiquèe par Gobels entre 39 et 1945)
    Ce règime a des pratiques tirèes du fascisme : ethenicisme, intimidations par des arrestatons arbitraires, propagndes et mensonges avec un plan de confiscation de la volontè populaire lors des prochaines echeances electorales par des fraudes massives et une presse partisane (GFM,ORTS,OBS ect…) prete à diffuser des faux rèsultats electoraux en faveur de Macky Sall dès le soir du scrutin
    Pour remplacer l’incompètence notoire de Macky Sall on opte pour le Mensonge la calomnie et la propagande
    Quand au monsieur qui parle (Pape Mael Thiam ) on le connait il est un sale opportuniste qui ne croit en rien il est le plus grand menteur qui existe

  2. Qui peut jurer parmi ceux qui étaient avec macky sall que toute la campagne du 2éme tour est entièrement financée par macky sall dans le cadre de benno bokk yakaar? Je pense que non car des leader comme Niass, Tanor, Youssou Ndour de par leur orgueil ne laisserons jamais toutes les charges financières à Macky. En plus tous les réseaux d’opposition de Wade ont soutenu Macky Sall au 2éme tour ce qui veut dire indirectement ou directement l’argent sale de Lamine Diack a contribué à élire Macky Sall que vous le voulez ou non C’est ça la réalité. Maintenant ce qui est constant et indéniable c’est que l’argent sale de Lamine Diack a financé l’opposition de Wade dont Macky faisait parti … Et depuis lors il me semble que l’opposition d’alors aujourd’hui au pouvoir semble se débiner de ces aveux extrêmement graves de Diack, aucun démenti aucune plainte contre lamine Diack pour se laver. Donc de façon certaine l’argent sale de lamine Diack a permis de combattre un président démocratiquement élu. D’autant plus-que cet argent a créé une situation insurrectionnelle dans le pays avec le mouvement y’en a marre, engendrant des morts, le saccage et l’incendie des agences de la senelec et des mairies etc… Donc il appartient maintenant à la justice de s’auto-saisir puisque les coupables sont démasqués et d’ouvrir une enquête, et à la population de prendre ses responsabilités face à ces bandits de grand chemin qui ont comploté dans le dos du Sénégal il n’y a aucune excuse pour cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...