Les obsèques du jeune Mamadou Diop qui se sont déroulées dans l’après-midi d’hier 1er février ont été l’occasion d’un petit frottement entre les étudiants qui avaient réussi à passer les barrages policiers disposés dans tout Dakar pour les empêcher de parvenir à la morgue de Le Dantec, et les membres du M23 qui sont venus assister à la levée du corps de l’étudiant décédé. Les jeunes, peut-être excités par deux heures de course-poursuite avec les forces de l’ordre, ont voulu transformer ces obsèques en meeting. Face à la douleur des parents et la retenue de toutes les personnalités et autres candidats de l’opposition, qui leur ont demandé un peu plus de pudeur et de respect pour la famille, ils se sont calmés. Les choses en sont heureusement restées là. Il est à noter qu’aucun membre de la majorité présidentielle n‘était présent à la levée du corps de Mamadou Diop. Est-ce sur la demande expresse de la famille du jeune étudiant ? Est-ce pour éviter ce qui est arrivé à Kalidou Diallo qui s’est fait malmener à Podor lors des obsèques des deux tués de la veille ? Nul ne le sait.
[Photos] RIP: Mamadou Diop, le muezzin du vendredi 23 janvier
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
repose en paix mon frere!que la terre te soit legere.ta mort sera venger
Mamadou diop, que la terre te sois légère et que Dieu t’accueille dans ses plus grands paradis(ALDJANAY FIRDAWSI).Rien que ces images,témoigne que tu était un homme dévoué, pieux et un bon musulman.mais sachs que le bien fait ne se perd jamais,car un jour ou l’autre la véritè trionphera et sera aussi du coté de ce qui ont la foi.
Mamadou diop, que la terre te soit légére et Dieu t’accuelle dans ses paradis les plus hauts(ALDJANAY FIRDAWSI). Rien que ces images , démontrent nettement que tu ètais un homme dévoué, pieux et bon musulman.le bienfait ne se perd jamais, car un jour ou l’autre la véritè finra par triompher et en faveur des patientset des hommes de foi.