Renouvellements au Pdsl dans la banlieue : Des vols de cartes au menu

Date:

La convocation de la promotrice de lutte, Ndèye Ndiaye «Tyson» qui devait se présenter à la Police de Thiaroye, a été renvoyée à une date ultérieure, selon des sources policières. Désormais, c’est le commissaire de Thiaroye qui se charge de mener l’enquête. Par Abdou Latif MANSARAY

Selon des sources policières, le commissaire de Police de Thiaroye a décidé de prendre en charge l’enquête concernant l’affaire Ndèye Ndiaye «Tyson». Motif : il y aurait d’autres représentants de la commission du Pdsl, qui devraient se présenter dans les locaux du Commissariat, pour complément d’infos. Pour apaiser la tension, une réunion a été organisée hier au ministère des Collectivités locales, par le chef de cabinet Alboury Diop dans le but de voir comment faire revenir le calme pour la bonne conduite de la distribution des cartes. Joint par téléphone, le chef de cabinet Alboury Diop confirme avoir tenu la réunion avec les différents responsables de la commission, à l’exception de Ndéye Ndiaye «Tyson». Cette réunion avait pour objet la mise au point sur la vente des cartes dans la commune de Guinaw Rail. «Certains ont tenté de changer les commissaires politiques, mais nous avons rappelé à l’ordre ces responsables sur le comportement à tenir envers ces commissaires, car le parti (Pds) ne permettra pas le désordre, ni un quelconque trouble à l’ordre public», indique M. Diop. Ce dernier assure que «les coupables seront sanctionnés par des mesures disciplinaires». Selon Ousmane Baldé, Secrétaire général de la section libérale de Guinaw Rail, la plainte contre Ousmane Sarr et sa bande sera maintenue. Et c’est là une décision de la commission.
Pour rappel, ces nervis de Ndéye Ndiaye «Tyson», envoyés par la promotrice de lutte, se sont rendus au Cdeps de Guinaw Rail, armés de coupe-coupe et de cornes. Après avoir neutralisé la commission, Ousmane Sarr et sa bande avaient emporté un lot de 1 800 cartes. La promotrice, interpelée sur l’objet de cette violence, a reconnu les faits, avant de déclarer à la commission qu’elle était prête à les restituer. C’est sur ces entrefaites qu’une plainte a été déposée contre elle et sa bande.
A la dernière minute, nous avons appris que des responsables libéraux se sont rendus chez Ousmane Baldé pour le persuader de surseoir à la plainte.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...

Tamba : Deux jeunes meurent à cause des fortes pluies

XALIMANEWS-Le début de la saison hivernale a apporté une...