Le Secretaire d’Etat chargé des sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop a été copieusement hué le samedi 7 février à la Mairie de Treichville où il se trouvait pour rencontrer la communauté sénégalaise vivant en Côte d’Ivoire.
En présence de son Excellence, Abdou Lahat Sourang, l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, de M. Abdou Karim Bass, le Consul et du vice-consul, Souleymane Jules Diop n’a pas eu le temps de placer deux mots quand des jeunes libéraux conduits par Abdou Sakor Gaye, responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales ont surgi de nulle part pour le huer copieusement. La rencontre s’est terminée finalement en queue de poisson.
Les jeunes ont servi des vertes pas des mûres au secrétaire d’Etat, chargé des sénégalais de l’extérieur.
diasporamagazine.info
Cette information est fausse; la réunion s’est tenu; ce qui s’est passé est que 3 libéraux ont voulu perturber la réunion et on les la maîtrisé et chassé en quelque minute et la réunion a continué.
Je sais pas où vous tenez cette information mais nous qui étions sur place pouvons vous dire que cette réunion s’est tenu et que les trois fauteurs de trouble ont été chassé c’en 5 minutes.
Il faut vérifier les info.
Jules diop est très apprécié par la diaspora et les tondus qui ont voulu saboter la réunion ont été jeté dehors et et le calme est revu ce qui a permis au secrétaire d’état de délivrer son message.
thiey doulnayiste di fene rek nguene man
Bebs,Adiouza,bahia tous ces noms c Jules Diop oubein un de ses beukenekh qui a chaque fois ya un article sur Jules ils commentent Jules Diop est très apprécié par la diaspora .
Haaaa pauvre Jules Diop j même pitié de lui des fois .Niak Diom bakhoul il faut Tjrs savoir garder sa dignité dans la vie .Insulter Macky Sall le traiter de tous les noms et revenir pour être son griot..
C EST BIEN FAIT POUR S JULE DIOP ET LE REGIM IMPOPULAIRE DE MAKY SALL ILS NE SAVENT QU ENVOYER DES NIER LA REALITE DE LEUR IMPOPULARITE A TRAVERS LES RÉSEAUX SOCIAUX
SJD est une pièce maîtresse du dispositif de Macky Sall. Ce n’est pas pour rien que Macky ne peut se séparer de cet ancien insulteur de nos chefs religieux qu’il dit pourtant respecter.
Je donne deux liens du journal le Soleil pour permettre de pister un mensonge et suivre une ficelle du contrôle médiatique de l’opinion.
tinyurl.com/oc5ddyz
Ici, on retrouve la liste des promesses au conseil des ministres décentralisé à Kaolack. Principalement, il y a la réfection du Port et la construction d’un grand marché central.
tinyurl.com/mk5j5cj
Dans ce deuxième lien, Macky Sall avance d’un pas de plus. Il dit avoir budgétisé les fonds pour la réfection du Port…en 2013. Il annonce le démarrage des travaux. Les illustres députés de l’Assemblée Nationale ont voté avec les applaudissements ce fameux budget.
Nous sommes en 2015, ces promesses ayant fini de faire l’effet qui était attendu d’eux dans les consciences et dans l’opinion, avec le soutien d’une certaine presse, Macky ouvre la liste de d’autres promesses, celles du PSE. Et aucun de nos illustres députés pour lever le petit doigt pour parler de suivi du budget qu’ils avaient voté… en 2013
Il y a pire. Pour ce qui est de la promesse de construction d’un grand marché pour reloger les commerçants, Macky avait trouvé déjà le chantier en exécution. Il s’agissait d’un projet du maire d’alors (Madieyna Diouf, de l’AFP) avec un promoteur privé. Ce projet prévoyait de transformer le dit marché en 3 grands centres commerciaux. Macky a trouvé le premier centre terminé. Il a reçu le promoteur et lui a demandé d’arrêter le chantier, qu’il a lui même le projet de le réaliser. En 2015, toujours pas une brique de Macky Sall.
Déjà certains journalistes s’inquiétaient de la dimension des promesses.
tinyurl.com/poysdwr
Ce sont de pareilles choses qui me font dire que le jour où les sénégalais comprendront les ressorts du voile médiatique qui sert de ngémmbë à Macky, à partir de ce jour s’en sera fini de lui. Avec Macky, tout est question de coordination des médias et de contrôle de l’opinion, sous la forme de diabolisation de l’adversaire et de peaufinage de son image, le tout sur la base de pures mensonges.
Ce comportement est indignes de citoyens de quelque pays, de surcroît quand une autorité de leur pays vient s’enquérir de leur situation ! On se demande si ces Sénégalais sont bien des descendants de ceux qui ne pipaient mot pendant des décennies, pour ne pas dire des siècles, quand l’étranger était venu nous réduire en simples valets ! J’ai mal au cœur, mais connaissant Jules Diop, un homme si intelligent, il n’en fera plus cas dès son retour au bercail ! Quel que soit le parti politique auquel nous puissions appartenir, la République doit être toujours dans nos esprits en pareille circonstance ! Bon courage, Jules !
Je me gave de ce « s » indigne !