L’ancien Premier ministre, Aminata Mimi Touré, a été “reçue dans la plus grande discrétion, en audience à Touba-Guédé par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre”, renseigne l’Observateur. C’est dire que même après le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), l’affaire Karim Wade préoccupe le Palais.
L’envoyée spéciale du Président de la République a été envoyée dans la Ville sainte de Touba pour échanger sur l’affaire Karim Wade, déclare le journal.
Aminata Touré aurait “transmis au marabout un message particulier du Président de la République, Macky Sall, relatif à de nouvelles dispositions sur l’affaire Karim Wade.
Il semblerait que Touba et le palais ont accordé leurs violons pour ce qui est du sort de Wade-fils”. Affaire à suivre!
Actusen.com
Surtout pas de grâce. Macky a trouvé un juge qui n’a besoin d’aucun début de preuve pour fonder son « intime conviction », qu’il en trouve un autre pour une intime conviction contraire.
Quoi qu’il arrive, Wade, son fils ainsi que tous les Libéraux ont dit clairement qu’ils ne sollicite ni grâce ni liberté conditionnelle ! Soit des preuves de culpabilité sont détenues par la justice(CREI) auquel cas, que le peuple en soit clairement informé, et dans ce cas Karim, Bourgi, Diassé et Pouye resteraient en prison encore des années ! Au cas contraire, la CREI doit revoir sa copie et avouer qu’elles s’est plantée, ce qui n’est pas facile du tout ! Essayer de tromper le grand Khalif des mouride en lui miroitant la liberté de son fils Karim lorsque la cour suprême aura donné son avis, c’est manquer de courage ! Passer encore six mois en prison sans preuves formelles après avoir purgé deux ans c’est durer mais ceux qui ont rendu visite à Karim et aux autres disent tous qu’ils ont un moral d’acier ! Tant mieux !