TOUBA – Deux millions de mourides invités à donner 1000 francs par mois pendant 1 an pour moderniser la cité.

Date:

Sous le ndiguël du Khalife Général des Mourides et en la présence de plusieurs chefs religieux dont El Hadj Serigne Tacko Mbacké Ibn Serigne Fallou, Serigne Cheikh Mbacké Fallou, Serigne Cheikh Oumy Mbacké Fallou, Serigne Ahmadou Rafa’i Ibn Serigne Fallou, Serigne Cheikh Mbacké Omar, Serigne Fallou Fall venu représenter la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall etc…, le projet « 2 millions de mourides/1000 francs mensuels chacun pendant 1 an », a été lancé sous la houlette de l’association « Touba Ca Kanan-Nourou Darayni ».

La rencontre s’est tenue dans la salle de réception de la résidence Khadim Rassoul. Une occasion saisie par Serigne Fallou Ndiaye, président de la structure pour expliquer que l’objectif est d’avoir une somme de 2 milliards de francs par mois et 24 milliards l’an. Un pactole à injecter dans la développement infrastructurel de Touba en commençant par renforcer le réseau d’assainissement et les réseaux électrique et hydraulique de la cité. Dans ce sens plusieurs communications ont été faites par des personnalités religieuses comme le Khalife de Darou Moukhty Serigne Abbas Mbacké ou encore par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Serigne Moustapha Abdou Khadre, Serigne Abdou Karim Mbacké Ibn Serigne Fallou.

Dans la perspective de transformer le visage de Touba, la diaspora a été impliquée, tout comme les Baay-Fall qui ont pris l’engagement d’assurer au moins 1 million de personnes dans cette initiative. Les mourides ont décidé d’apporter leur contribution dans la modernisation de la ville sainte en finançant certains secteurs par eux-mêmes.

dakaractu.com

7 Commentaires

  1. NIANG
    Pour construire ses infrastructures il faudra des entreprises donc des employés et aussi ça fait marcher l’economie.il faudra généraliser ce principe à toutes les localités du Sénégal pour ne plus dépendre à ses polititocards.
    Diadieuf

    • N’importe quoi ! cet argent ira j’en suis sûr dans la poché des marabouts mouride, qui en toute tranquillité continueront à se gaver sous le dos des incredules pauvre senegal !

  2. Un Français, formateur à la retraite m’a dit : Si le Sénégal mettait à ma disposition des milliers de jeunes ayant au minimum l’équivalent de notre BEPC ou le niveau de la 3ème, je les formerais en moins d’un an pour construire toutes les routes du pays en moins de quinze ans ! Je pense que les nègros du Continents ne savent pas que construire des routes simples et goudronner des rues sont très simples. Partout en France on voit de jeunes ouvriers qui n’ont que trois engins pour construire de belles petites routes, en campagne comme en ville ! Personne ne s’attend de nous voir aller sur la lune ou construire des avions dans les trente ans à venir mais quand même, pour les routes et les rues c’est facile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...